"Scrubs" pourrait s’ajouter à la longue liste des séries iconiques ayant leur reboot. Le créateur de la sitcom, Bill Lawrence, a ainsi décidé de se replonger dans cet univers.
Scrubs, la sitcom médicale américaine iconique des années 2000
Si plusieurs séries médicales avaient déjà cartonné avant elle aux États-Unis, Scrubs a proposé quelque chose de différent en adoptant un angle de comédie. Diffusée de 2001 à 2010, la sitcom nous faisait vivre les péripéties de différents membres de l’hôpital du Sacré-Cœur. Dont les internes J.D. Turk et Elliot.
La série créée par Bill Lawrence a attiré de nombreux téléspectateurs lors de sa diffusion. Les trois premières saisons ont tourné à une moyenne de plus de 10 millions de téléspectateurs. Aujourd’hui, la série est considérée comme culte. Or, Hollywood enchaîne les reboots d’œuvres ayant ce statut. Et Scrubs est bien partie pour en devenir un nouvel exemple.
Bill Lawrence travaille sur un reboot
Selon les informations de Variety, Bill Lawrence travaille actuellement sur une nouvelle version de Scrubs pour la chaîne ABC. Pour le moment, le projet n’en est qu’au début de son développement. Mais si ABC est satisfaite de ce que proposera le créateur de la série originale, les téléspectateurs devraient donc pouvoir se replonger dans cet univers.
En revanche, si ABC donne son feu vert pour concrétiser la nouvelle version de Scrubs, Bill Lawrence n’en sera pas le showrunner. Il est encore trop tôt pour savoir qui prendrait sa place. Le mystère reste également entier sur le casting de cette nouvelle version. Mais à en croire Zach Braff, si la production propose aux membres de la série originale de reprendre leur rôle, ils devraient accepter avec enthousiasme.
Zach Braff très chaud pour revenir, mais…
Zach Braff était l’une des têtes d’affiche de Scrubs. Il y incarnait J.D.. En 2022, lors d’une interview avec The Hollywood Reporter, l’acteur avait affirmé que les membres principaux du casting de la série voulaient tous reprendre leurs rôles. À condition que Bill Lawrence soit aux manettes :
On veut tous le faire d’une façon ou d’une autre, que ce soit dans un film, une série limitée ou autre. C’est juste qu’on ne peut pas le faire sans le roi de tout ce qui concerne Scrubs, Bill Lawrence. Si le projet avait du sens, je suis sûr qu’il n’y aurait pas un seul membre du casting qui n’aimerait pas qu’on se retrouve et qu’on le fasse.
La condition posée par Zach Braff est donc remplie. Car Bill Lawrence s’occupe bel et bien lui-même du projet de reboot de Scrubs. Mais rien ne dit pour le moment qu’il compte ramener les acteurs de la série originale. S’il décide de repartir de zéro et de centrer son histoire sur de nouveaux personnages, il fera donc appel à un casting différent.