Révélé lors de sa participation au télé-crochet The Voice il y a 8 ans, Kendji Girac est depuis devenu une star majeure du paysage musicale français. Connu pour ses nombreux tubes, il se met en danger en devenant acteur pour les besoins du téléfilm "Champion."
Champion : Kendji Girac de chanteur à acteur
Tout comme il n'est pas rare de voir des acteurs passer derrière la caméra, on voit régulièrement des chanteurs se muer en acteurs. Dans les deux cas, l'exercice s'avère très différent et certains parviennent à s'en sortir avec les honneurs. À l'international, on peut penser à Lady Gaga, qui fait son trou du côté du cinéma après être devenue une pop star mondialement adulée. Du côté de la France, un nouveau candidat tente de faire le grand saut : Kendji Girac. Sur le papier, on ne l'attendait sur ce terrain mais il est évident que la curiosité est de mise. Il décroche son premier rôle en tête d'affiche du téléfilm Champion diffusé le 5 septembre sur TF1.
Le programme le présente dans la peau de Zack, un jeune homme de 24 ans qui aspire à faire carrière dans la boxe. Une trajectoire qui n'est pas du goût de son père. Ce dernier souhaite davantage le voir travailler au sein de l'entreprise familiale. Malgré le fait qu'il soit réticent, Zack va devoir pourtant suivre cette voie le jour où son père tombe dans le coma à la suite d'un accident. Le défi est d'autant plus immense pour notre héros car il est atteint d'illettrisme. Un handicap qu'il tente de camoufler depuis très longtemps mais qui risque d'être découvert. S'ajoute à tout ça la rencontre avec Ines, une femme qui va chambouler sa vie.
Kendji Girac ne fait pas le grand saut n'importe où puisque Champion est une création pour TF1, la chaîne sur laquelle il s'est révélé avec The Voice. On peut donc parler de continuité pour la star, elle aussi touchée par l'illettrisme. Un argument qui explique pourquoi Kendji Girac a accepté de faire ses débuts devant la caméra et qui lui permet de sensibiliser le public sur ce sujet qui lui tient à coeur. Si sa prestation se révèle convaincante, il ne faut pas exclure l'idée de le revoir en tant qu'acteur dans un avenir plus ou moins proche. Pourquoi pas, même, sur grand écran ?