L'un des membres du casting de « Community », l'acteur Joel McHale, qui joue Jeff, confirme que le film adapté de la série pourrait bien voir le jour, développé par Sony.
Community est une série indéniablement culte. Elle est créé en 2009 par Dan Harmon, l'homme derrière la série Rick et Morty, et elle est produite par les frères Russo, les réalisateurs de Avengers : Endgame. Pendant six saisons, les spectateurs ont suivi les aventures déjantées et attachantes d'un groupe d'étude dans la fac de Greendale. Un show inoubliable grâce à des personnages parfaitement écrits et la présentation d'un groupe dysfonctionnel très touchant. Alors que l'intégrale de la série est disponible sur Netflix depuis le 1er avril, Sony pense à l'adapter en film.
Community de retour au cinéma ?
L'acteur Joel McHale, qui campe Jeff Winger dans Community, a récemment discuté avec Variety. Il a révélé qu'il n'avait jamais été aussi optimiste quant au développement du film Community. Selon Joel McHale :
Il y a beaucoup plus de mouvements qu'auparavant. Alison Brie a tweeté qu'elle avait reçu un appel téléphonique de Sony. Ils ne m'ont toujours pas appelé, peut-être que Matthew Lillard prendra le relais. Pendant longtemps je me suis dit que ça n'arriverait jamais. Et maintenant je pense qu'avec le regain d'intérêt pour la série, et puisque le casting est intéressé, cela pourrait arriver.
Community a mis en vedette un casting hétéroclite pendant six saisons avec Jeff McHale, Alison Brie, Donald Glover, Danny Pudi, Yvette Nicole Brown, Gillian Jacobs et Chevy Chase en tant que groupe central. Ils étaient épaulés par des personnages secondaires portés notamment par Jim Rash, John Oliver et surtout Ken Jeong. Tout ce petit monde a depuis évolué vers d'autres horizons. Ken Jeong est notamment apparu dans la saga Very Bad Trip et dans Transformers 3. Mais, évidemment, celui qui a le mieux réussi l'après Community, c'est Donald Glover qui oscille entre carrière de rappeur et carrière cinématographique.
Ainsi, le film Community pourrait donner un nouveau souffle au casting. Mais le long-métrage pourrait ne fonctionner que si l'intégralité de la distribution acceptait de revenir. Sinon quel intérêt ? Espérons que les studios ne pensent pas à proposer une adaptation avec un casting totalement différent...