Alors que l’année 2026 était visée par HBO pour la sortie de la première saison de la série "Harry Potter", il faudra sans doute attendre plus longtemps pour découvrir la nouvelle adaptation de l’œuvre de J.K. Rowling.
Coup dur pour la série Harry Potter
Projet longuement évoqué depuis la sortie du dernier film de la franchise au cinéma en 2011, la série Harry Potter a été officiellement mise en chantier en avril 2023. Harry, Ron, Hermione et leurs amis vont donc revenir sur le petit écran. Prévu pour être diffusé sur HBO, le show aura sept saisons, chacune adaptant un livre de la saga.
Depuis l’officialisation de cette nouvelle adaptation, de nombreux fans de l’univers de Harry Potter attendent impatiemment de la découvrir. Mais on apprend aujourd’hui une mauvaise nouvelle pour eux. Ainsi, ils vont devoir patienter plus longtemps que prévu avant de pouvoir découvrir la série.
La première saison sans doute pas avant 2027
En février dernier, nous vous avions rapporté que Warner Bros. comptait sortir la première saison de la série Harry Potter en 2026. Malheureusement, cet objectif ne sera sans doute pas atteint. Comme nous l’apprend The Hollywood Reporter, Casey Bloys s’est récemment exprimé sur le sujet. Et le patron de HBO a révélé qu’il faudrait finalement sans doute patienter jusqu’en 2027 pour découvrir les premiers épisodes du show.
En revanche, Casey Bloys a expliqué que le studio cherchait un moyen d’enchaîner le tournage des différentes saisons assez rapidement. Le but étant de ne pas voir les principaux acteurs grandir trop vite par rapport à leurs personnages. Toutefois, il sera difficile de maintenir un rythme élevé pour la production des différentes saisons.
Pas une saison par an ?
Casey Bloys s’est aussi exprimé sur l’écart entre la sortie de chaque saison. Selon le patron de HBO, il est peu probable que de nouveaux épisodes soient proposés chaque année : « Une saison par an sera difficile, mais ça dépend de combien est écrit d’un seul coup. » On comprend donc que les scénaristes vont devoir écrire rapidement si la production veut être capable de tourner les différentes saisons sans une grande pause entre chacune d’elles.
En tout cas, le processus de casting avance en coulisses. Depuis le mois de septembre dernier, la recherche des interprètes de Harry, Ron et Hermione est officiellement lancée. Et récemment, nous avons appris que Mark Rylance était le favori pour décrocher le rôle de Dumbledore.