Plus de six mois après la disparition tragique de Matthew Perry, son ancienne collègue et amie, Courteney Cox, s'est confiée sur son absence. Elle a expliqué que son esprit lui rendait souvent visite, et n'arrive pas à parler de lui au passé, ce qui laisse transparaître un deuil encore bien difficile à faire pour celle qui a été son épouse à l'écran dans la série culte "Friends".
Matthew Perry ou le deuil impossible d'un Friend
Le 28 octobre 2023, l'annonce de la mort tragique de Matthew Perry à l'âge de 53 ans, a plongé les fans de Friends dans un profond chagrin. Perry, qui incarnait le personnage emblématique de Chandler Bing, était une figure centrale de cette série culte des années 90, marquant de son humour et de sa sensibilité les mémoires de millions de téléspectateurs à travers le monde. Sa disparition soudaine a été un choc pour beaucoup, à commencer évidemment par ses partenaires de jeu, qui avaient d'abord choisi de garder le silence, avec de lui rendre des hommages poignants.
Courteney Cox, sa partenaire dans la série, qui a joué sa petite amie, puis sa femme, s'était souvenue des moments passés ensemble sur le tournage, et combien Matthew Perry lui manquait. Elle avait tenu à dire que ce dernier était quelqu'un de profondément gentil, et avait beaucoup contribué à la réussite du couple Chandler/Monica, qui ne devait au départ que partager une aventure à Londres, et non pas devenir un des couples phares de la série.
"Il me rend souvent visite"
Plus de six mois après la mort tragique de Matthew Perry, Courteney Cox a récemment été interviewée par CBS. L'occasion pour elle de parler de nouveau de la perte de son ancien collègue et ami, qu'elle ne parvient toujours pas à conjuguer au passé. Elle a également confié que son esprit lui rendait "souvent visite" :
"Il est vraiment hilarant et a un grand cœur, même s'il a traversé des moments difficiles," a-t-elle déclaré. L'interprète de Monica a exprimé sa gratitude pour les nombreuses années passées à travailler étroitement avec lui et a ajouté, en faisant allusion à la spiritualité, qu'elle sentait souvent sa présence, ajoutant que son esprit lui rendait souvent visite, "si l'on croit à ce genre de choses".