Moins d'un mois après le lancement de la saison 1 de "Cowboy Bebop", Netflix a tranché sur l'avenir de la série. L'adaptation de l'anime culte n'aura pas droit à une saison 2 et est déjà annulée.
Cowboy Bebop, une saison et puis s'en va
Le 19 novembre Netflix lançait la série live Cowboy Bebop. Adaptée d'une série d'animation, elle met en scène un groupe de chasseurs de primes qui voyage dans leur vaisseau : le Bebop. Si l'anime est une grande réussite à tous les niveaux, sa version live n'est pas parvenue à se hisser à son niveau. En effet, en plus de critiques assez mitigées, les audiences de Cowboy Bebop sur Netflix n'ont vraisemblablement pas été satisfaisantes puisque, d'après Deadline, la plateforme a finalement décidé de ne pas poursuivre le show après la saison 1. Une décision qui arrive très tôt. Comme le précise le média américain, Netflix attend généralement 28 jours après un lancement pour renouveler ou non un programme. Mais cette fois il n'aura fallu qu'une vingtaine de jours.
Si Netflix a préféré ne pas renouveler Cowboy Bebop pour une saison 2, c'est en grande partie pour les coûts de la série. Celle-ci est tournée en grande partie en Nouvelle-Zélande et la saison 1 avait, en plus, connu un long retard suite à la blessure de l'acteur John Cho.
Une saison 2 était pourtant envisagée
Pour autant, cette annulation peut légèrement surprendre. En effet, durant la production de la saison 1, le producteur et scénariste Jeff Pancher évoquait des possibilités pour une saison 2. De son côté, le showrunner André Nemec parlait également de plusieurs idées pour la saison 2. L'auteur semblait confiant pour continuer de développer son histoire, mais Netflix en a décidé autrement.
Enfin, rappelons que la saison 1 se terminait avec l'apparition d'un personnage important de l'anime : la hackeuse Ed. Finalement celle-ci n'aura eu droit qu'à quelques secondes dans sa version live.
La réaction du casting
Face à cette annonce, les interprètes de Cowboy Bebop n'ont pas tardé à réagir. On imagine facilement leur déception, à commencer par John Cho, l'interprète de Spike. Ce dernier s'est contenté de poster un gif de Tom Selleck dans Friends disant "Je vais bien".
De son côté Daniella Pineda, qui joue Faye, y est allée photo plutôt ironique. Tandis qu'Elena Satine a posté une image de son personnage de Julia accompagné d'un "Bonne nuit Julia".
Cowboy Bebop est donc terminée. Mais si vous voulez rester dans cet univers on vous conseille de découvrir l'anime qui est disponible sur Netflix.