On a vu le premier épisode de "DAN DA DAN", et on est déjà fan de ce nouvel anime disponible sur Netflix, ADN et Crunchyroll. Voilà pourquoi il ne faut pas le manquer.
DAN DA DAN : un anime à ne pas manquer
Fin septembre, on vous annonçait l'arrivée prochaine de DAN DA DAN. Créé par Yukinobu Tatsu, le manga originel est publié depuis 2021 sur la plateforme de lecture en ligne Shōnen Jump+ et a cumulé à ce jour plus de 370 millions de vues. Dès lors, c'est peu dire que son adaptation en série d'animation était attendue. Et à la vue du premier épisode, mis en ligne le 3 octobre sur Netflix, ADN et Crunchyroll, on peut s'attendre à ce que le succès soit là aussi au rendez-vous. Un premier chapitre qui permet de mettre en place les grandes lignes de l'intrigue, et qui suffit à accrocher le spectateur, autant par ses personnages que les propositions visuelles et le ton adopté.
DAN DA DAN s'inspire autant de la science-fiction et de l'horreur, puisqu'il y est question de fantômes et d'extraterrestre. Pour Momo Ayase, lycéenne qui vient de se faire larguer par un petit ami violent, les extraterrestres ne peuvent pas exister. Sur les nerfs après sa rupture, la jeune fille décide de venir en aide à Ken Takakura, harcelé dans une autre classe.
Ce dernier pense dans un premier temps que l'intervention de l'adolescente vient du fait qu'elle aussi croit aux ovnis. En réalité, c'est tout l'inverse, mais Ayase est par contre persuadée que les fantômes existent. Une aberration pour Takakura. Opposés dans leurs croyances, les deux lycéens vont donc se lancer un défi. Ayase ira dans un spot où il serait possible d'apercevoir des aliens, et Takakura dans une grotte où se trouveraient des esprits. Tous les deux vont alors être bien surpris de découvrir que l'un et l'autre avaient raison.
Une claque visuelle et des dialogues hilarants
Le premier épisode de DAN DA DAN met rapidement le spectateur dans une ambiance déjantée et osée. À l'image de ces extraterrestres terrifiants qui enlèvent Ayase pour se reproduire avec elle contre son gré. On n'est pas loin de tomber dans le domaine de l'horreur devant cette situation portée sur le viol. Mais la série trouve un bon équilibre pour rester plus drôle que choquante. Les dialogues et la réaction d'Ayase faisant la différence. On notera au passage la qualité de la VF.
Visuellement, DAN DA DAN est aussi une proposition marquante avec une explosion de couleurs et des effets de mouvements dynamiques. Pas le temps de s'ennuyer avec des séquences psychédéliques qui vont à cent à l'heure. Enfin, outre l'aventure qui attend Ayase et Takakura après avoir développé des capacités exceptionnelles, le rapprochement des deux héros permet de s'attacher aussitôt à eux.
De notre côté, on est déjà fan de l'anime. Un épisode sera rajouté chaque semaine sur Netflix, ADN et Crunchyroll.