Dans quelques semaines, les fans de "The Walking Dead" pourront retrouver Daryl Dixon dans le spin-off sur le personnage incarné par Norman Reedus. Mais celui-ci devrait se distinguer clairement de la série principale.
Daryl Dixon, le nouveau spin-off de The Walking Dead
The Walking Dead a pris fin en novembre dernier. Mais l’univers de la série est toujours développé grâce à plusieurs spin-offs. Dont celui sobrement intitulé Daryl Dixon. Dans cette nouvelle série, on retrouvera le personnage incarné par Norman Reedus dans une France dévastée par l’apocalypse zombie.
Ne sachant pas comment il a atterri ici, il tentera de le découvrir et de trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais de nombreuses péripéties viendront lui compliquer la tâche.
Alors que la date de sortie de Daryl Dixon se rapproche, les informations sur la série continuent de nous parvenir. Notamment grâce à son interprète principal. Avant le début de la grève des acteurs qui a lieu actuellement à Hollywood, Norman Reedus a donné une interview à Entertainment Weekly sur le spin-off. Et il a promis que celui-ci serait très différent de la série principale.
Une série très distincte de la principale
Reedus a avoué que tourner The Walking Dead était devenu répétitif lors des dernières saisons (pour rappel, le show a eu droit à onze chapitres). Lui et les producteurs de Daryl Dixon ont donc voulu tenter quelque chose de différent. Et l’acteur a promis que cela a donné un spin-off unique, qui se distinguera totalement de la série principale :
J’ai vraiment la sensation qu’on n’a pas fait la série pour enchaîner les épisodes et faire de l’audience un dimanche soir. On a fait de l’art, et il y a des dialogues émouvants. C’est très différent et c’est beau, c’est touchant, et c’est incroyable à regarder, à écouter et à ressentir.
Reedus a poursuivi en expliquant que la série avait « quelque chose de très personnel » pour lui. Il a rassuré les fans de The Walking Dead en leur assurant qu’ils retrouveraient des éléments de la série principale. Comme « les larmes et les cris ». Mais il a aussi affirmé que Daryl Dixon était « unique », et que ce nouveau show allait « parler pour lui-même ».
Une deuxième saison déjà prévue
On attend donc de découvrir en quoi Daryl Dixon se démarquera de The Walking Dead. La première saison de ce nouveau spin-off, qui contiendra six épisodes, commencera à être dévoilée le 10 septembre prochain sur AMC. On ne sait pas encore qui la diffusera en France. Mais cela devrait être OCS. En tout cas, le spin-off ne s’arrêtera pas là, puisque le lancement d’un deuxième chapitre a d’ores-et-déjà été officialisé.