L’actrice Christina Applegate sera bientôt de retour sur la petite lucarne avec "Dead to Me", série noire où elle sera à la fois la tête d'affiche et l'une des productrices.
C'est un scoop que l'on doit à nos confrères de Deadline. La comédienne Christina Applegate signe son retour sur la petite lucarne grâce à Netflix. En effet, elle préparerait pour le roi du SVoD une comédie noire, Dead to Me. Elle y sera la vedette ainsi que la productrice exécutive.
Façon Big Little Lies
Liz Feldman (déjà derrière la sitcom 2 Broke Girls) a été nommée showrunneuse du projet. Elle s'occupera également du scénario. Netflix a précisé que la fiction comprendra dix épisodes et rappellera sur bien des points la mini-série Big Little Lies. Dead to Me narrera l'amitié intense qui unit une veuve (campée par Christina Applegate donc) à un "esprit libre doté d'un choquant secret". C'est très vague, vous en conviendriez !
En revanche, nous savons d'ores et déjà que le personnage principal jouira d'un humour cynique à toute épreuve, mais souffrira de problèmes de colère qu'il se refusera de gérer. La cause ? La mort tragique de son époux lors d'un délit de fuite...
Come-back télévisuel
Quoi qu'il en soit, il s'agit ici d'un joli come-back sur le petit écran pour l'actrice, qui avait déserté le paysage cathodique depuis déjà six ans. En effet, l'artiste de 46 ans se consacrait jusqu'ici à l'industrie du 7e art avec des films comme Légendes vivantes ou Bad Moms. À la télévision, elle s'est surtout illustrée dans la série Mariés, deux enfants qui a fait les beaux jours des années 80/90. Le tournage de sa nouvelle mouture cathodique, chargée de signer son grand retour dans le secteur sériel, débutera en automne à Los Angeles.