Tous les fans de Kiefer Sutherland l'attendaient, le premier épisode de "Designated Survivor", la nouvelle série ABC, vient d'être diffusé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ceux qui ont eu la chance de voir le pilot en avant-première sont très satisfaits du résultat.
Vous avez sans aucun doute toujours dans votre mémoire le visage de Kiefer Sutherland, l'acteur qui incarnait avec brio Jack Bauer dans la série à succès 24 (VF: 24 heures chrono). C'est cette série qui a fait connaitre l'acteur et l'a propulsé pour quelques années à la Une des médias.
Aujourd'hui, le comédien âgé de 49 ans tourne une grande page de sa vie et revient en pleine forme dans la nouvelle production d'ABC, Designated Survivor. Et puisque les séries dramatiques semblent coller à la peau de l'acteur, Designated Survivor se présente comme un thriller politique et dramatique.
Cette série réalisée par David Guggenheim suit les pas de Tom Kirkman, un membre du Cabinet Présidentiel des Etats-Unis. Sa vie bascule d'une seconde à l'autre quand tous les membres du Cabinet, ainsi que le Président des Etats-Unis, sont tués dans un terrible attentat. Seul survivant de tous les membres du Conseil, Tom Kirkman (Kiefer Sutherland) se voit attribuer le rôle de Président des Etats-Unis...
Au casting de la série, nous retrouvons également Kal Penn (Battle Creek, Dr House), Maggie Q (Divergente) ou encore Natascha McElhone (Roméo et Juliette).
Certains médias américains ont eu la chance de voir en avant-première le premier épisode de la série, et apparemment Kiefer Sutherland a fait bonne impression !
L'avis du magazine Variety :
C'est presque agaçant à quel point Designated Survivor est réussie. Agaçant parce que le sujet est risible et les émotions vraiment exagérées. Pourtant, le concept est immédiatement absorbant et l'exécution est réalisée sans faute. Le pilote fait exactement ce qu'il doit faire.
Selon USA Today :
Avec une touche d'humour pour détendre l’atmosphère tendue, quelques scènes plus silencieuses bien placées pour que la série reste terre à terre, Designated Survivor se présente comme le pilote le plus satisfaisant de cette rentrée.
Selon le Washington Post :
Chaque élément du pilote parvient à vous scotcher à votre siège, tout en offrant à Sutherland un rôle encore meilleur que celui de Jack Bauer (...) Autant série dramatique que thriller d'action, Designated Survivor est la série de la saison à ne pas manquer.
Le site Allocine relate également certains avis négatifs tenus par TV Line ou encore Collider. Les avis divergent pour cette première diffusion, allant du tout beau au tout gris. En attendant que CineSerie se fasse son propre avis sur le début de saison, découvrez ci-dessus la bande-annonce de Designated Survivor.