Avis à tous les nostalgiques de "Desperate Housewives" ! Eva Longoria a récemment affirmé lors d’une interview qu’elle adorerait revenir dans la peau de Gabrielle Solis.
Les petits secrets de Wisteria Lane vous manquent ? Vous n’êtes pas seuls ! Eva Longoria qui a interprété le rôle de l’intrépide Gabrielle Solis dans Desperate Housewives de 2004 à 2012 aurait bien envie de revenir faire un tour dans la ville de Fairview.
Actuellement en pleine promotion de la saison 3 de la série Empire dans laquelle elle tient le rôle de Charlotte Frost, l’actrice de 42 ans a déclaré lors d’une interview qu’elle serait plus que ravie que la série revienne.
« Je serais d’accord à 100% ! Je ne pense pas que ça se fera mais j’adorerais revenir dans les chaussures de Gaby. »
Malheureusement, ce retour ne semble pas intéresser Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, si l’on en croit les mots d’Eva Longoria.
« On a déjà posé mille fois la question à Marc mais je crois qu’il n’a plus rien à dire sur ces personnages. Nous avons tourné pratiquement 200 épisodes, je pense que les gens n’apprendraient rien de plus sur ces femmes ».
Desperate Housewives ne fera donc pas partie de la longue liste de remakes de séries cultes comme Prison Break, X-Files ou Twin Peaks qui ont toutes eu droit à un retour, plus ou moins réussi.
UNE SÉRIE PAS COMME LES AUTRES
Desperate Housewives a rythmé nos soirées sur Canal+ puis sur M6. On se délectait devant les aventures de Susan, Lynette, Bree, Edie et Gabrielle dans la banlieue chic de Fairview.
La série créée par Marc Cherry se jouait du stéréotype de la femme au foyer en présentant toute une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres. Il y avait bien sûr Gabrielle (Eva Longoria), l’enfant gâtée de la bande, qui ne pensait qu’au shopping et à son beau jardinier. Mais également Bree (Marcia Cross), la femme BCBG, coincée dans un mariage ennuyant qui passait ses journées à élaborer des bons petits plats pour tout le quartier. Il y avait aussi Lynette (Felicity Huffman), la working girl, qui n’avait pas une minute à elle entre ses enfants et son boulot. Et enfin Susan (Teri Hatcher), l’éternelle ado, qui avait du mal à gérer sa vie d’adulte.
Le quotidien bien huilé de tout ce petit monde se voyait bousculé par le suicide de Mary-Alice, leur voisine, qui semblait vivre une vie paisible entourée de son mari et de son fils.
Sous ses apparences de soap américain, Desperate Housewives cachait une véritable satire sociale, dans laquelle les stéréotypes de la femme au foyer en prenaient pour leur grade.
Au-delà de ça, la série était extrêmement addictive, en raison de son côté thriller, et a grandement développé le « binge watching » des sérievores que nous sommes. Elle fait partie des séries phares des années 2000, aux côtés de Lost, Grey’s Anatomy ou Dr House et a définitivement marqué le renouveau des fictions télévisées américaines. Avec ses 180 épisodes, Desperate Housewives est la plus longue série dramatique mettant en scène des femmes dans les rôles titres, battant la série Charmed qui en comptait 178.
Elle a, en outre, été récompensée du Golden Globe de la meilleure série comique en 2005.