La série "Détox" de Marie Jardillier était la bonne surprise de la rentrée sur Netflix, notamment grâce à ses actrices Tiphaine Daviot et Manon Azem. Mais y aura-t-il une saison 2 ? Nous avons interrogé l'interprète de Léa à ce sujet pour avoir son sentiment et ses envies.
Détox, un vent de fraicheur sur Netflix !
Le 1er septembre Netflix a lancé la série française Détox. Un programme original imaginé par Marie Jardillier (à la création, au scénario et à la réalisation). Dedans, on y suit Léa et Manon, deux cousines qui décident un jour de prendre une décision radicale - après une soirée très arrosée. L'une venant de faire le buzz sur Internet de la pire des façons, et l'autre recevant une plainte de son ex pour harcèlement, elles ont la bonne idée de faire une détox digitale.
Le concept est simple, ne plus utiliser, pendant un mois leur téléphone, les réseaux sociaux, internet, etc. D'abord bien perdues, elles vont finir par changer leurs habitudes et enfin voir la vie autrement.
Composée de six épisodes d'une trentaine de minutes, Détox est un vrai plaisir qui se regarde d'une traite. Outre l'écriture drôle et le rythme général du show, on retient les deux héroïnes incarnées par les si sympathiques Tiphaine Daviot et Manon Azem. Les deux actrices forment un duo réjouissant dont on apprécie forcément les galères et les bourdes.
Une saison 2 de prévue ?
Cela fait donc maintenant plus d'un mois que Détox est disponible sur Netflix. Cependant, la plateforme n'a encore rien annoncé concernant un éventuel renouvellement. Nous avons tout de même interrogé Tiphaine Daviot à ce sujet. La comédienne nous a confié que les pontes de Netflix, tout en restant très secrets quant à une saison 2, ont adoré la série et que les retours ont été très positifs.
Nous on est très contents de la série car elle a été sortie un peu clandestinement. Mais elle a bien marché, avec de super retours.
Logiquement, l'interprète de Léa n'a pas caché son envie de reprendre son rôle pour de prochains épisodes, s'amusant de l'éventualité de la voir s'envoler à l'étranger.
J'adorerais qu'on ait une saison 2. Parce que ça se termine dans l'avion et après, qu'est ce qu'il se passe ? Et puis j'aimerais bien aller en Inde, même si je ne suis pas sûre qu'ils tourneraient là-bas (rire).
Enfin, concernant une possible saison 2, la bonne nouvelle est que, si celle-ci venait à être confirmée, l'écriture aurait bien avancé. Marie Jardillier se serait déjà attelée à cette tâche ce qui permettrait de réduire l'attente pour la production d'autres épisodes.
L'écriture est déjà lancée. Elle était lancée dès la fin de la saison 1. Ils font ça Netflix quand ils aiment bien un projet et qu'ils ont envie de le défendre ils vous paient pour écrire la suite en attendant de savoir ce qui se passera. La saison 2 est pas écrite, prête et dialoguée, mais elle est bien avancée.
Reste désormais à croiser les doigts pour une bonne nouvelle concernant Détox. Dans tous les cas, la confirmation (ou non) de la série devrait tomber dans les prochains jours. D'ici là, il est toujours possible de découvrir l'excellente première saison sur Netflix.