Netflix, qui s'intéresse de plus en plus à l'Amérique du Sud, a commandé la série d'horreur mexicaine "Diablero".
Cette nouvelle commande de Netflix porte à 50 le nombre de productions sud-américaines disponibles sur la plateforme de streaming.
Une stratégie d'expansion
La nouvelle série d'horreur-fantaisie de Netflix, Diablero, sera produite en espagnol. Elle sera tournée à Mexico et les abonnés de Netflix pourront la visionner en 2018 sur la plateforme de streaming.
Diablero est une adaptation du roman El Diablo me Obligo de l'auteur mexicain F.G. Haghenbeck. L'intrigue se concentre sur un trio de protagonistes impliqués dans d'étranges cas d'exorcisme. Ces-derniers pourraient d'ailleurs bien concerner le sort de l'humanité toute entière.
J.M. Cravioto (El Chapo) et Rigoberto Castaneda (KM 31) sont les deux créateurs et réalisateurs de Diablero. Ils figurent également parmi les producteurs de la série, aux côtés de Spain Morena Films.
La commande de Diablero fait partie de la stratégie d'expansion assumée du service de streaming en Amérique du sud, d'après le Hollywood Reporter. En effet, le chief content officer de Netflix Ted Sarandos a récemment révélé que la plateforme était en train d'augmenter le nombre de spectacles de stand-up sud-américains disponibles pour satisfaire une clientèle de plus en plus importante dans la région.
Nous cherchons de nouveaux talents excités à l'idée de redéfinir les frontières de l'industrie du divertissement en Amérique du Sud. Cela fait partie de notre stratégie d'augmentation des investissements dans la région.