Vue récemment dans "Bumblebee", Hailee Steinfeld sera prochainement à la tête de la série d'Apple, "Dickinson". Une série historique au style moderne qui reviendra sur l'adolescence de la poétesse Emily Dickinson au début du XIXe siècle.
On en parle encore peu, mais dans les prochains mois Apple pourrait devenir un acteur sérieux du monde du streaming. Si Netflix est actuellement la plateforme la plus connue (Amazon est un cas à part), elle aura bientôt de la concurrence avec Disney+ (plateforme de Disney) et HBO Max (la plateforme de WarnerMedia). Et Apple a également décidé de s'y mettre. Pour le moment, la marque américaine a surtout annoncé des projets et la seule série à s'être dévoilée concrètement est The Morning Show, dont la bande-annonce a été mise en ligne il y a quelques jours. Du moins, jusqu'à aujourd'hui puisque Dickinson, série portée par Hailee Steinfeld, se dévoile au travers d'un premier teaser.
Une poétesse moderne et sauvage
Certes, le casting de Dickinson est moins impressionnant que celui de The Morning Show (qui réunira Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carell, Gugu Mbatha-Raw et Billy Crudup) mais la sympathie de Hailee Steinfeld fait qu'on s'intéresse toujours à ses projets devant la caméra. Dernièrement, elle avait donné un sacré coup de fraîcheur à Bumblebee. Avec Dickinson il devrait en être de même comme en atteste cette vidéo promotionnelle.
La série offrira une relecture de l'adolescence de la poétesse Emily Dickinson au début du XIXe siècle. Sa confrontation aux questions de genre et de société fera évidemment écho avec nôtre époque. On comprend ainsi certains choix de mise en scène qui cassent les codes du genre historique. Une sorte d'anachronisme qui peut rappeler Marie-Antoinette (2006).
La série Dickinson est prévue pour novembre sur Apple TV+, disponible dans le monde entier pour, normalement, 9,99$ par mois. Vous pouvez également retrouver ici la bande-annonce de The Morning Show.