Prévue pour fin 2020, la série "Hawkeye" commence à se préciser. Le compte Twitter MCU Direct vient de dévoiler ce qui semblerait être le générique de la série. On vous laisse découvrir ces premières images très inspirées des génériques des films James Bond.
La série Hawkeye fait partie d'un plan plus large du Marvel Cinematic Universe (MCU). Marvel Studios a la bonne idée d'étendre son univers connecté au petit écran. Avec l'arrivée de Disney+, la plateforme de streaming de Disney, le studio prévoit de sortir de nombreuses séries centrées sur les personnages Marvel. Ainsi, entre Loki, WandaVision et Falcon & The Winter Soldier, c'est également Œil de Faucon qui fera son grand retour. La particularité de ces shows : les acteurs des films reprennent leurs rôles pour les besoins de la série. Une première.
Pour rappel, Œil de Faucon (interprété au cinéma par Jeremy Renner depuis 2012 ndlr) est créé en 1964 par Don Heck et Stan Lee. Clint Barton est d'abord un criminel qui trouve la rédemption du côté des super-héros. C'est le meilleur archer de l'univers Marvel. Sans pouvoir, ses capacités lui permettent pourtant de rivaliser avec les meilleurs. Il est même parvenu à tuer Hulk. Membre des Avengers, il a pris d'autres identités comme celle de Goliath, très brièvement. Il est également devenu Ronin, personnage introduit dans Avengers : Endgame.
Un générique très inspiré de James Bond
Hawkeye devrait donc débarquer fin 2020 ou début 2021. La série verra le retour de Jeremy Renner dans la peau de Clint Barton, l'archer membre des Avengers. L'histoire racontera comment ce dernier, lassé de son statut de super-héros, va léguer ses connaissances à un successeur. Celui-ci est la jeune Kate Bishop, qui, dans les comics, devient la nouvelle Œil de Faucon. Cette dernière sera interprétée par Hailee Steinfeld, la star de Bumblebee.
Il y a deux jours, le compte Twitter MCU Direct a partagé le premier générique de la série Hawkeye qui nous rappelle les génériques des films James Bond. Une vidéo colorée, qui joue sur les couleurs jaune et violette, et qui voit Clint Barton et Kate Bishop en action. Une courte séquence animée qui s'inspire fortement des génériques de 007 avec des cercles, des ralentis et des projectiles.
Pour rappel, Kate Bishop est créée en 2005 par Allan Heinberg et Jim Cheung, à l'occasion de la réunion des Young Avengers. Kate Bishop est une riche américaine qui s'approprie l'arc d'Œil de Faucon alors que ce dernier est mort, et prend son identité. Elle rejoint l'équipe des jeunes Avengers. Au retour d'Œil de Faucon, ce dernier va l’entraîner et lui apporter sa bénédiction. Son introduction dans le MCU est peut-être synonyme de l'arrivée prochaine des Young Avengers.