Dragon Ball Super : La version non censurée débarque dès le 23 février sur Toonami

La chaîne "Toonami" diffuse depuis le 17 janvier 2017 la toute nouvelle série "Dragon Ball Super". Ce programme était attendu par une cohorte de fans du manga d’Akira Toriyama. "Toonami" est destinée avant tout aux jeunes et aux enfants. La chaîne a donc pris la décision de censurer le contenu de certains épisodes pour en atténuer la violence. Suite aux nombreuses réactions et aux différentes critiques, "Toonami" a décidé de faire machine arrière...

Les abonnés de la chaîne Toonami en France ont eu le bonheur de découvrir depuis le 17 janvier le grand retour du manga Dragon Ball Z dans une nouvelle série animée. L'oeuvre culte d’Akira Toriyama est donc accessible dans l’Hexagone avec cette suite directe de Dragon Ball Z.

Le diable est dans les détails

De nombreux téléspectateurs se sont toutefois rendus compte que les épisodes avaient été modifiés et censurés. La violence des combats de Dragon Ball Super était édulcorée. Des personnages féminins légèrement vêtus étaient également coupés au montage.

Les passionnés de l’univers de Dragon Ball ont donc exprimé leur colère et leur mécontentement sur les réseaux sociaux. La chaîne Toonami a fort heureusement entendu leur appel et a décidé d’agir.

dragon-ball-super-la-version-non-censuree-debarque-des-le-23-fevrier-sur-toonami

Dragon Ball Super très bientôt de retour dans une version non censurée

La série animée va donc revenir sur la chaîne Toonami, d'après des informations de IGN. Le manga sera programmé à une heure plus tardive, un moment beaucoup plus propice à la présence de téléspectateurs adultes et plus âgés derrière leur poste. La série sera donc intégralement rediffusée, dès le tout premier épisode, dans une version intégrale, sans aucune coupe et avec un doublage français.

Dragon Ball Super en version intégrale revient donc dès le jeudi 23 février 2017 à 22h30 sur la chaîne Toonami. Un épisode du manga sera diffusé tous les soirs du lundi au vendredi, en version non censurée. Chaque samedi, les téléspectateurs pourront retrouver l’ensemble des diffusions de la semaine. Une programmation de rattrapage sera ainsi orchestrée à l’occasion d’un marathon de cinq épisodes à la suite diffusés, à partir de 21h.

La version jeune public reste accessible tous les jours à 18h. Les épisodes sont rediffusés le dimanche matin à 11h10. Toonami est accessible sur les différents canaux suivants : Free (154), Orange (95), SFR (131), Bouygues (104), Numéricâble (210) et Canal Plus (164).

dragon-ball-super-la-version-non-censuree-debarque-des-le-23-fevrier-sur-toonami

France 4 avait été confrontée au même dilemme lié à la censure récemment. La diffusion de la série animée pour adultes Last Man a ainsi été un véritable casse-tête pour les spectateurs. De nombreux épisodes étaient disponibles à la demande sur la plateforme Pluzz uniquement à partir d’une certaine heure.

Les tournois d’arts martiaux, les kaméhaméhas et les téléportations seront donc bientôt de retour dans leur version intégrale. La joie doit être immense pour les fans du manga Dragon Ball Z. Cette nouvelle série offre donc une promesse rêvée aux amateurs du manga.  Elle apporte enfin une suite directe aux aventures de Sangohan, Sangoku, Trunks et Vegeta.

dragon-ball-super-la-version-non-censuree-debarque-des-le-23-fevrier-sur-toonami