Alors que la saison 3 d'"Euphoria" est actuellement en tournage, Zendaya en a profité pour renégocier son contrat avec HBO. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la star a touché le jackpot.
Euphoria : Génération Z
En quelques années, Sam Levinson est devenu l'un des réalisateurs à suivre du moment. En effet, sa mise en scène créative et ses thématiques pertinentes sur l'Amérique actuelle, font de lui un metteur en scène très apprécié par la critique. Durant l'année 2018, il se révèle aux yeux des cinéphiles avec Assassination Nation, un véritable brulot satirique qui décrit un pays en pleine crise identitaire. 3 ans plus tard, le cinéaste collabore avec John David Washington et Zendaya sur le drame en noir et blanc Malcolm & Marie (diffusé sur Netflix) Cependant, l'artiste laisse également parler son talent à la télévision depuis 2019 puisqu'il est le créateur de la série Euphoria.
Diffusée sur HBO depuis maintenant deux saisons (une troisième est en cours de préparation), le show suit Rue Bennett, une jeune adolescente qui fait son retour au lycée après avoir séjourné dans un centre de désintox. Lors de sa rentrée, elle fait la connaissance de Jules, une femme transgenre avec qui elle se lie d'amitié. Euphoria narre donc les aventures lycéennes de ces deux femmes, entre hauts et bas.
Décrivant avec exactitude la génération Z sans filtre (addiction à la drogue, omniprésence des réseaux sociaux, relations amoureuses brèves...), Euphoria est aujourd'hui la série teen à voir. A la manière d'un Skins, le show n'est pas avare en nudité et en sexe, quitte à choquer. La direction artistique, les personnages, les thématiques ainsi que les acteurs sont salués chaque saison. Zendaya, star de la série, a d'ailleurs reçu 2 Emmy Awards pour ses performances.
Génération Z...endaya
Starifiée très jeune via la série Disney Channel Shake it up, Zendaya est devenue une actrice incontournable depuis qu'elle a rejoint le MCU en 2017 par l'intermédiaire de Spider-Man : Homecoming. Dans le rôle de MJ, l'intérêt amoureux de Peter Parker, la comédienne détonne. Toutefois, c'est son retour à la télévision avec Euphoria qui lui permet de montrer qu'elle peut jouer des rôles plus matures et adultes. Depuis 3 ans, elle est l'une des stars les plus plébiscitées d'Hollywood, multipliant les grosses productions (saga Spider-Man, saga Dune) et les contrats avec les plus grandes marques (Lancôme, Valentino). Sans compter qu'elle entretient depuis 2 ans une relation amoureuse très médiatisée avec son partenaire de jeu dans la saga Spider-Man : Tom Holland.
Elle détient donc le poids nécessaire pour renégocier son contrat avec HBO, à l'aube de la troisième saison d'Euphoria. Désormais, pour chaque épisode à venir, elle touchera 1 million de dollars. Autant dire que ce jackpot lui fait devenir l'une des actrices les mieux payées de la télévision. Elle rejoint ainsi Elizabeth Moss, payée 1,1 millions de dollars par épisode pour Shining Girls (sur AppleTV) et Helen Mirren qui touche 1 million de dollars pour 1923 (sur Paramount+). Cette augmentation record rappelle en tout cas celle que les acteurs de Friends et The Big Bang Theory avaient reçu, il y'a de cela quelques années.
En attendant de découvrir la saison 3 d'Euphoria qui sera diffusée l'année prochaine, vous pourrez voir Zendaya cette année dans Dune : deuxième partie, prévu le 1er novembre 2023 dans les salles .