Après avoir joué dans les séries Camelot et Penny Dreadful, Eva Green sera bientôt à l’affiche de The Luminaries, produite par la BBC Two.
Eva Green c’est encore pour beaucoup de personnes Vesper Lynd, l’inoubliable James Bond girl de Casino Royale, qui brisait le coeur de Daniel Craig (et le nôtre aussi, par la même occasion). Mais pour les amateurs de séries TV, Eva Green c’est surtout Vanessa Ives, la sublime héroïne de la série Penny Dreadful, qui nous a fascinés pendant trois saisons. Personnage torturé, complexe, et surtout incroyablement bien écrit, Vanessa Ives n’aurait sans doute pas eu la même aura si elle n’avait pas été interprétée par Eva Green, qui trouva en elle, probablement le plus beau rôle de sa carrière.
Deux ans après l’arrêt de Penny Dreadful, c’est avec une joie non dissimulée que nous apprenons aujourd’hui qu’Eva Green va faire son grand retour sur petit écran dans The Luminaries, l’adaptation du roman éponyme d’Eleanor Catton paru en 2013.
Produite par la BBC Two, la seconde chaîne de télévision britannique, le programme qui entrera en tournage en Nouvelle-Zélande en novembre se déclinera en six épisodes de soixante minutes.
L’intrigue se situe en 1865, lors de la ruée vers l’or en Nouvelle-Zélande. On y suivra Anna Wetherell, une jeune aventurière intrépide interprétée par Eve Hewson, récemment arrivée d’Angleterre pour débuter une nouvelle vie. Là bas, elle croisera la route d’hommes et de femmes dont les destins singuliers la conduiront à faire face à un monde fait de mystères, d’amour, de magie et de complots.
Eva Green interprétera le rôle d’une certaine Lydia Wells, dont les détails sont pour l’instant encore inconnus.
Elle a récemment déclaré être très heureuse de rejoindre ce projet :
Je suis ravie de rejoindre Working Title et toute cette fabuleuse équipe. Eleanor a écrit de merveilleux scénarios. J’ai adoré le roman original, et c’est très exaltant de voir que son adaptation recèle encore plus d’éléments passionnants.
Les six épisodes de la mini-série seront réalisés par Claire McCarthy, récemment aux commandes d’Ophelia avec Daisy Ridley, que nous avions découvert lors du dernier Festival du Film Américain de Deauville.
Avant de pouvoir admirer une nouvelle fois Eva Green en costume d’époque, nous pourrons la retrouver en trapéziste dans Dumbo, le nouveau film de Tim Burton attendu en mars prochain sur nos écrans, puis en astronaute dans Proxima d’Alice Winocour plus tard dans l’année.