France 3 diffuse le mardi 15 mars la toute nouvelle série policière "Face à face". Claire Borotra donne la réplique à Constance Gay. Les deux enquêtrices von devoir apprendre à travailler main dans la main.
Face à face : De quoi ça parle ?
France 3 propose une nouvelle série policière intitulée Face à face. Portée par Claire Borotra et Constance Gay, cette fiction met en scène une juge d'instruction, Justine Rameau, qui va devoir travailler avec Vanessa Tancelin, sa demi-sœur sortie de nul part. Cette dernière est une flic droite dans ses bottes, qui s'est fait muter à Strasbourg pour justement se rapprocher de sa sœur qu'elle souhaite apprendre à connaître. En effet, depuis sa plus tendre enfance, elle souhaite à tout prix rencontrer sa grande sœur.
Cette rencontre ne va évidemment pas se passer comme elle l'avait imaginée. Côté travail, elles utilisent toutes les deux des méthodes diamétralement opposées. Les deux femmes vont devoir délaisser leurs petites rancœurs personnelles, afin de se concentrer sur les affaires criminelles bien complexes auxquelles elles sont confrontées.
Ce qui nous attend
La série est composée de douze épisodes de 52 minutes. Chaque épisode repose sur un article du code pénal. Le premier épisode diffusé le 15 mars est baptisé Une place à prendre. Un homme s'accuse du meurtre de son collègue de bureau à la place de sa fille, dont il vient de découvrir l’existence. Pour trouver le coupable, la police à besoin d'une preuve ADN. Malheureusement, le suspect refuse et la justice ne peut l’obliger à le faire.
Le même soir, un deuxième épisode est diffusé, intitulé Tel est pris qui croyait prendre. Les deux femmes vont être confrontées à une affaire très complexe, car rien ne se passe comme prévue. Une femme est interpellée pour meurtre. De ce fait, elle est mise en examen où elle a accès au dossier concernant la mort de son frère jumeau. Une fois relâchée, cette dernière tentera de se faire justice elle-même...
Un casting parfait
La magistrate très à cheval avec la procédure et les règles est donc interprétée par Claire Borotra. Quant à la sœur volcanique, c'est la comédienne Constance Gay qui se glisse dans la peau de Vanessa. Pascale Demolon, incarne le mari de la juge d'instruction qui se retrouve légèrement coincé entre les deux sœurs.
Marc Ruchmann, qu'on a vu récemment sur France 2 dans la série Manipulations et qui sera prochainement dans La Maison d'en face, une mini-série avec Julie de Bona, vient compléter le casting. Clémentine Justine interprète une policière qui est plus à l'aise dans l'enceinte du commissariat que sur le terrain. Pour finir Philypa Phoenix, vue dans la série Balthazar, fera également partie du casting de cette toute nouvelle fiction.
La série est déjà entièrement disponible sur la plateforme Salto.