La saison 3 de "Fargo" a démarré depuis le 19 avril. Le troisième épisode sera diffusé sur FX mercredi soir prochain. L'occasion pour nous de vous faire part de notre avis concernant le début de cette saison tant attendue.
Fargo, la série de Noah Hawley tirée du film éponyme des frères Coen est de retour pour la troisième saison. Alors que l'épisode 3 sera diffusé outre-atlantique mercredi soir, il est temps pour nous de partager nos impressions.
Fargo c'est 3 saisons, avec un total de 30 épisodes à la fin de la saison et un casting de rêve (Billy Bob Thornton, Martin Freeman, Keith Carradine, Bob Odenkirk, Patrick Wilson, Kirsten Dunst, Ted Danson, Ewan McGregor...). C'est une série d'anthologie où seule la thématique globale est commune aux trois saisons. Pourtant, on a pu découvrir qu'entre la première saison et la deuxième, il y avait d'autres points communs.
Des liens entre les saisons
En effet, la Sergent Molly Solverson de la première saison n'est autre que la fille de Lou Solverson, policier de la Minesota State Patrol joué par Patrick Wilson dans la saison 2 ! Un certain Lou Solverson que l'on voit aussi un peu dans la première saison, interprété cette fois par Keith Carradine. Dans la première saison qui se déroule après les faits de la saison 2, il n'est plus dans la police, mais tient un Café nommé le Lou's Coffee Shop.
Les 3 saisons se passent à trois périodes différentes. La première en 2006, la deuxième en 1979, et la dernière en 2010. On ne sait pas encore quel sera le lien entre la saison 3 et les autres. Mais si l'on suit la logique, il devrait y en avoir un. On le découvrira au fil des épisodes.
Les jumeaux Emmit et Ray au cœur de l'intrigue
Revenons donc à cette saison 3 de Fargo. Comme nous vous en avions déjà parlé dans d'autres articles, elle met en scène des frères jumeaux (Emmit et Ray) joués tous deux par Ewan McGregor. Le premier épisode a commencé sur les chapeaux de roues, il faut bien l'avouer.
On retrouve notre lot de personnages, grotesque (le repris de justice engagé par Ray), pitoyable (Ray lui-même), fourbe et impitoyable (Nikki la petite ami de Ray), extrêmement honnête (Gloria la flic), fidèle (Sy "l'assistant" de Emmit), ridicule (l'avocat d'Emmit), vraiment très méchant (V.M. Vargas incarné par le génial David Thewlis)... Sans parler des hommes de main de V.M. Vargas, implacables, intraitables, limite barbares ! Entre quiproquos, ratés, malentendus et autres incompréhensions, la saison débute comme à l’accoutumée, c'est à dire merveilleusement bien !
Alerte au chef d'oeuvre !
La dialogues sont parfaits, la musique est géniale, la réalisation est une pure réussite esthétique, avec par exemple cette scène de la clim qui se décroche malencontreusement (???) et tombe sur... Chut... Pas de spoiler ! Le côté humoristique est lui aussi présent, notamment dans cette scène de la recherche google de l'avocat d'Emmit sur V.M. Vargas. Un pur régal !
Bref avec un premier épisode détonnant, un deuxième un peu plus lent mais excellent, des acteurs énormes, Fargo saison 3 a tout pour nous satisfaire et bien au delà pendant les semaines à venir. Une série grinçante à souhait dans la lignée du film et des 2 précédentes saisons.
Si vous avez vu les épisodes, je suis sûre que nous sommes d'accord ! Si ce n'est pas encore le cas, foncez, vous ne serez pas déçus. En France, la série est diffusée sur Netflix tous les jeudis, 24h après la diffusion américaine. Régalez-vous...