En attendant les nouveaux opus de la franchise, Netflix va diffuser un spin-off sous forme de série animée.
Après huit films, la franchise Fast and Furious se met à l'animation ! Netflix vient de commander une série animée tirée des films live.
Fast and Furious version animée : ça donne quoi ?
Il s'agit d'un spin-off centré sur Tony Toretto, le cousin adolescent de Dom Toretto, la star de la franchise incarnée par Vin Diesel. Il sera chargé, avec ses amis, d'infiltrer pour le gouvernement une ligue de courses urbaines servant de couverture à une vaste organisation criminelle. Allons-nous retrouver des personnages de l'univers ou Dom ? La question reste en suspend.
Ce sont les studios DreamWorks Animation qui se chargeront de la série, et Netflix diffusera. Les deux ont l'habitude de collaborer et ont d'ailleurs conclu un accord permettant à Netflix d'avoir la priorité sur les projets animés de DreamWorks, à condition qu'ils soient issus de franchises Universal. Cet accord découle du rachat de DreamWorks par Comcast-NBCUniversal en 2016. Pour résumer, d'autres franchises pourront avoir droit, dans un futur plus ou moins proche, à un spin-off en animation.
Vin Diesel n'est pas bien loin puisqu'il continue d'officier comme producteur, aux côtés de Neal Moritz et Chris Morgan, l'équipe en place sur les films d'action.
DreamWorks en a profité pour lâcher une date de diffusion : courant 2019 ! Bien avant les opus 9 et 10 qui, eux, devraient arriver qu'à partir de 2020.