C'est la fin pour Alycia Debnam-Carey. L'interprète d'Alicia dans "Fear the Walking Dead" ne reviendra pas après la saison 7 de la série. La comédienne sera prochainement dans un autre programme avec "The Lost Flowers of Alice Hart" prévu sur Hulu.
La fin pour une héroïne de Fear the Walking Dead
En 2015 l'univers de The Walking Dead s'agrandissait une première fois avec Fear the Walking Dead. Dans ce premier spin-off de la série tirée des comics éponymes, on suit les conséquences de l'épidémie de zombies à Los Angeles, et non plus Atlanta. Changement de lieu et de personnages, avec cette fois au centre Madison et ses deux enfants Alicia et Nick. D'autres protagonistes sont venus se greffer au show, et certains non évidemment pas tenu jusqu'à la fin de la série. Kim Dickens, l'interprète de Madison, a par exemple été présente principalement des saisons 1 à 4, avant d'apparaître occasionnellement dans la saison 7.
Alors que la saison 7 touche à sa fin (un dernier épisode sera diffusé le 6 juin), les fans vont devoir faire leur deuil d'un des personnages emblématiques de la série. En effet, à l'issue de l'épisode 15, titré Amina et tout juste diffusé, c'est l'interprète d'Alicia, Alycia Debnam-Carey, qui a fait ses adieux au show. La comédienne était donc présente dès le premier épisode et son personnage était particulièrement populaire. Mais cette septième saison lui aura donc été fatale. Si l'épisode garde une petite porte ouverte à un retour dans le futur, l'actrice a pour le moment d'autres projets. Son départ est notamment lié à son engagement sur The Lost Flowers of Alice Hart, une série commandée par Hulu mais qui n'a pas encore de date de diffusion.
Alycia Debnam-Carey fait de nouveaux adieux
Alycia Debnam-Carey n'a pas tardé avant de réagir à la fin de son aventure. Sur son compte Instagram, la comédienne a publié un long message dans lequel elle remercie toute l'équipe de Fear the Walking Dead, et revient sur cette expérience. Elle écrit notamment :
Cela a été le terrain de jeu le plus extraordinaire en tant qu'actrice. J'ai eu l'honneur de travailler avec tant de personnes inspirantes et talentueuses. J'avais 21 ans quand nous avons commencé ce voyage fou mais maintenant à 28 ans, après 7 ans et 100 épisodes, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de passer à autre chose en tant qu'actrice et en tant que personne.
Sur la fin du voyage pour son personnage, Alycia Debnam-Carey ajoute :
Je pense que nous avons trouvé une façon appropriée de conclure l'histoire d'Alicia. C'est beau, plein d'espoir et insaisissable.
Ce n'est pas la première fois que l'actrice fait ses adieux à une série après plusieurs années de bons et loyaux services. Avant Fear the Walking Dead, on avait découvert Alycia Debnam-Carey dans The 100. C'était justement pour se concentrer sur la série de zombies que l'interprète de Lexa avait quitté le show, au grand désarroi des fans qui ont eu beaucoup de mal à accepter la mort de l'héroïne.
Fear the Walking Dead est disponible sur MyCanal.