On ne pourra désormais plus partager son compte Netflix avec des personnes d’un foyer différent. À moins de choisir entre deux solutions, chacune étant payante.
Deux solutions pour partager son compte Netflix
Jusqu’à maintenant, les abonnés Netflix pouvaient partager leur compte avec d’autres personnes faisant partie, ou non, du même foyer. Mais cela va désormais changer. En février dernier, la plateforme de streaming a annoncé sa décision de prendre des mesures contre le partage des mots de passe. Et elle vient d’en dire plus sur le sujet.
Comme l’explique le géant du streaming dans un communiqué, un compte est destiné aux personnes d’un même foyer. Ces personnes pourront continuer de profiter du contenu Netflix en déplacement. Mais pour partager un compte avec un ou des membres d’un autre foyer, il faudra désormais choisir entre deux options. La première sera de transférer le profil d’une personne ne faisant pas partie du foyer vers un nouvel abonnement, que cette même personne paiera ensuite. La deuxième sera d’ajouter un abonné supplémentaire à un compte, en payant un supplément de 5,99 euros par mois.
La plateforme promet un contenu toujours large
Cette nouveauté ne risque pas d’être très populaire auprès du public. La plateforme pourrait même perdre des abonnés, surtout lorsque l’on prend en compte l’essor des services de streaming ces dernières années. Disney+ et PrimeVideo sont par exemple devenu de gros concurrents, à qui ce changement pourrait profiter. Mais, afin de garder son public, Netflix a également promis qu’elle continuerait d’« investir dans une vaste palette de séries et films » pour que son offre « s’adapte à tous les goûts, toutes les humeurs, toutes les langues et tous les publics. »
Parmi les programmes qui sortiront dans les mois à venir sur Netflix, on retrouvera entre autres la sixième saison de Black Mirror. Elle sera dévoilée le 6 juin prochain. La saison 3 de The Witcher arrivera ensuite en deux parties. D’abord le 29 juin, puis le 27 juillet. Côté films, Tyler Rake 2 débarquera le 16 juin après le carton du premier opus. On pourra aussi découvrir durant l’été Agent Stone, le thriller d’espionnage porté par Gal Gadot. Il sortira le 11 août.