Cela faisait maintenant 10 ans que nos amis de "Futurama" n’étaient pas venus nous divertir. Mais la série de Matt Groening va faire son grand retour sur Disney+ le 24 juillet prochain. Voici la bande-annonce.
Futurama, une série culte
Matt Groening est surtout célèbre pour être le créateur de Les Simpson. Mais le scénariste emblématique de la célèbre famille jaune a d’autres succès à son tableau de chasse. On peut citer Désenchantée, la récente série animée de Netflix, mais surtout Futurama, une série de science-fiction qu’il imagine en 1999. Pendant 10 saisons et quatre films, jusqu’en 2012, Fry, Leela et Bender nous ont emmenés dans des aventures dingues et hilarantes qui n’ont pas à pâlir devant le génie de Rick et Morty, qui doit beaucoup à Futurama.
Que les fans de la première heure se réjouissent, car Futurama va faire son grand retour. En effet, le 24 juillet prochain, Disney+ va mettre en ligne la saison 11 de Futurama. Un retour très attendu après dix ans d’absence. Matt Groening est de retour aux commandes de cette nouvelle saison, qui sortira sur Hulu aux Etats-Unis.
Une première bande-annonce
Ce n’est pas la première fois que Futurama joue au yoyo. En effet, la série avait été annulée une première fois en 2003, avant d’être relancée en 2007. La saison 11 marque donc le deuxième come-back de la série animée culte. Cette nouvelle saison va contenir 20 épisodes inédits. Les personnages, toujours les mêmes, évoluent toujours au XXXIème siècle, à New York.
La bande-annonce promet une nouvelle saison dans l’air du temps. Après une introduction méta où nos personnages entrent chez Hulu, la série devrait aborder des sujets sociétaux et culturels très actuels. On a par exemple de nombreuses références au Covid-19 et aux fameux tests PCR. Cette saison 11 va aussi, visiblement, parodier de gros morceaux de la pop culture, comme notamment la série Westworld et le film Dune. Tout ceci promet en tout cas de belles aventures, et un retour à la maison nostalgique et agréable. On se donne rendez-vous le 24 juillet prochain, et en attendant, on vous laisse avec la bande-annonce.