Game of Thrones : le baiser improvisé de Yara et Ellaria

Game of Thrones : le baiser improvisé de Yara et Ellaria

Le deuxième épisode de la saison 7 de "Game of Thrones" aura marqué les esprits par un baiser inattendu. Si vous n’avez pas encore vu cet épisode, disponible en France sur OCS, attention, SPOILER !

À la fin de l’épisode "Stormborn", les actrices Gemma Whelan et Indira Varma, interprètes respectives de Yara Greyjoy et Ellaria Sand, ont offert un moment qui n’est pas passé inaperçu. "Ont offert", car c’est bien elles qui ont décidé d’improviser un baiser entre leurs deux personnages, comme l'explique Gemma Whelan à Entertainment Weekly :

Ce n’était pas prévu qu’on s’embrasse. Nous devions uniquement flirter, mais c’est devenu plus sexuel, et ça semblait évident qu’on devait le faire. Étant donné que l’équipe de tournage était réduite, on s’est laissé aller.

Un baiser qui a eu des conséquences à plusieurs niveaux. D’abord sur la suite de l’épisode. En effet, cette scène se termine au moment de l'attaque du navire par Euron Greyjoy (Pilou Asbæk). Étant donné le sort qui attend Yara par la suite, on pourrait le voir comme un baiser mortel, plus ou moins volontaire. Evidemment il s'agit là d'une symbolique, rien de plus. Cependant, ce baiser s’est quand même répercuté sur le tournage de manière amusante.

Toujours dans cette même interview, on apprend en effet qu’ayant été blessée au dos durant la séquence de bataille, qui fut tournée en amont, Gemma Whelan a du laisser sa place à sa doublure. C’est donc cette dernière qui est présente sur le contre champ durant le baiser, juste avant que début l’attaque. Une scène inédite pour elle, dont elle devrait se souvenir.

A Indira Varma d'expliquer justement à ce sujet :

Elle a l'habitude de tomber et de se battre en faisant des cascades, mais pas d'embrasser une autre actrice. Du coup elle était terrifiée, c'était assez amusant !

La saison 7 de Game of Thrones se poursuit pour encore cinq épisodes sur HBO et OCS.