Game of Thrones : Bella Ramsey garde un très bon souvenir de sa scène de mort

Game of Thrones : Bella Ramsey garde un très bon souvenir de sa scène de mort

La jeune et talentueuse interprète de la courageuse Lyanna Mormont revient sur l'épique séquence de la mort de son personnage, survenue dans la dernière saison de "Game of Thrones".

Lyanna Mormont : pas grande, mais vaillante

Lors de la saison 6 de Game of Thrones, on faisait la connaissance de Lyanna, campée par Bella Ramsey. Cette jeune fille au caractère bien trempé est, à seulement dix ans, la cheffe de la maison Mormont. Pour la petite histoire, celle qui n'est autre que la cousine du fameux Jorah est contrainte de monter sur le trône de l'Île aux Ours après la mort de sa mère, survenue durant les Noces Pourpres.

Approchée par les Stark dans leur conflit face aux Bolton, Lyanna se laisse persuader par le touchant Sir Davos, et accepte de les aider. Par la suite, elle prête allégeance à Jon Snow en tant que Roi du Nord et s'avère être une alliée de taille pour la suite des événements.

Bella Ramsey - Game of Thrones
Bella Ramsey - Game of Thrones ©HBO

Loyale et intrépide, Lyanna participe bien entendu à la bataille contre les marcheurs blancs qui se joue à Winterfell. L'occasion d'une séquence épique qui, visiblement, a beaucoup plus à la comédienne...

Une séquence de Game of Thrones pas si tragique que ça

Durant l'affrontement, Lyanna finit par être blessée et littéralement broyée dans la main d'un redoutable géant. Mais, avant de rendre son dernier souffle, elle parvient à occire ce dernier. Si l'on en croit Bella Ramsey, interviewée par Jimmy Kimmel, la fin de son personnage a été un moment particulièrement marquant... Dans le bon sens du terme ! La jeune comédienne confie avoir adoré le fait d'être brinquebalée dans les airs par un immense bras robotique.

Dans un souci de praticité, elle s'est elle-même chargée, à l'aide d'une bouteille, de recréer le sang qu'elle crache quand la créature la blesse mortellement. Une très bonne expérience donc, si l'on en croit Bella Ramsey.

L'actrice ajoute qu'elle n'a pas reçu le tant redouté coup de fil des créateurs, généralement annonciateur de mort imminente dans le show. En fait, c'est sa mère qui, en lisant le scénario de l'épisode, a découvert le pot-aux-roses.

Je me suis réveillée un matin et elle m'a dit "Tu meurs".

Une annonce qui n'a donc pas peiné la principale intéressée. Il n'en est pas de même du côté des fans de Game of Thrones, qui adoraient ce personnage. La mort héroïque de Lyanna compte, pour beaucoup, parmi les moments forts de la très décriée saison 8.

Bella Ramsey, des marcheurs blancs aux zombies

Malgré son jeune âge, Bella Ramsey enchaîne les tournages. Sur Prime Video, vous pouvez la retrouver en costume dans Le Livre de Catherine. Réalisé par Lena Dunham (Girls), le long-métrage se déroule à l'époque médiévale. La jeune Catherine y tente de fuir les mariages arrangés que son géniteur cherche à lui imposer.

Côté séries, la comédienne britannique - qui fêtera ses vingt ans cette année -, prête ses traits à l'héroïne de la très attendue The Last of Us. Pour cette adaptation du célèbre jeu vidéo, Bella Ramsey renoue avec un ancien de Game of Thrones, à savoir Pedro Pascal, qui jouait le charismatique Oberyn Martell dans le programme. La star en devenir participe aussi à Becoming Elisabeth, une série historique sur la souveraine du même nom. Face à Romola Garai (Les Suffragettes) et Tom Cullen (Barbarians), la comédienne se glisse dans la peau d'une certaine Jane Grey.