HBO et "Game of Thrones", l'histoire n'est pas finie. La série mère s'est achevée cette année mais l'univers a encore tant à nous proposer. Une série qui se situera plusieurs milliers d'années avant est en préparation et le clan Stark sera de la partie.
C'est par l'intermédiaire du souvent bavard George R.R. Martin, auteur des romans Game of Thrones, que l'on découvre des nouvelles indications sur le préquel (dont le nom vient d'être révélé) actuellement en préparation. HBO en a terminé avec la série principale mais ne veut pas laisser la franchise se reposer et compte l'exploiter dans les prochaines années pour faire perdurer sa domination dans le monde de la production télévisuelle. Avec un tel matériau qui suscite d'énormes attentes, les informations sont filtrées au maximum pour qu'on en sache le moins possible trop en avance. Néanmoins, nous commençons déjà à savoir comment va s'articuler l'histoire, du moins pour les grandes lignes de celle-ci.
Nous devrions découvrir l'origine de La Longue Nuit, avec le premier combat entre les humains et les Marcheurs Blancs. Nous sommes juste avant la construction du Mur et quelques milliers d'années avant les événements vus dans Game of Thrones. Ce grand bond en arrière empêche les personnages connus de participer au show, en toute logique. Mais nous ne serons pas pour autant dépaysés. Lors d'une interview pour Entertainment Weekly, Martin a donné plusieurs informations qui vont intéresser les fans.
La famille Stark sera présente
Ce qu'il faut retenir en priorité est que le clan Stark sera actif dans le scénario. Bien entendu, on ne parle pas de Jon (oui bon), Rob, Arya, Sansa ou d'un autre membre de cette famille connu, mais plutôt de leurs ancêtres, comme Bran le Bâtisseur (qui a construit Winterfell) dont nous vous parlions juste ici. Puis, comme dit plus haut, les Marcheurs Blancs mettront leur grain de sel.
Evidemment, les Marcheurs Blancs seront là - ou comme on les appelle dans mes livres, Les Autres - et cela ne sera qu'un aspect. Il y aura des choses comme des loups-garous et des mammouths.
En revanche, pas question de croiser un Lannister dans cette histoire. Martin a précisé que l'histoire remontera trop en arrière pour que ces personnages soient impliqués. Leur arrivée à Westeros est plus tardive dans la chronologie de l'univers. Plus globalement, le monde de Westeros (et d'Essos) sera traité avec amplitude puisque l'auteur des bouquins tease la possibilité de voir quelque chose comme une centaine de royaumes différents - il précise que beaucoup sont petits. Attendez-vous à explorer des coins qui vous sont inconnus.
Le tournage de la série a lieu cet été pour une diffusion à une date encore non dévoilée.