Tué à la fin de la saison 8 de "Game of Thrones", Conleth Hill, l'interprète de Lord Varys, un des plus fidèles alliées de Daenerys Targaryen, confie avoir été frustré et surtout "inconsolable" en apprenant la fin de son personnage.
Game of Thrones : une fin controversée
Entre 2011 et 2019, les téléspectateurs se sont passionnés pour la course effrénée au trône de fer dans la série Game of Thrones. Adaptée de l'oeuvre de George R.R. Martin, elle a tenu en haleine le monde entier jusqu'à la fin de son dernier épisode, diffusé en mai 2019.
Mais la saison 8 a été loin de faire l'unanimité auprès des fans, notamment en raison de l'arc narratif de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke). En effet, beaucoup de fans n'ont pas compris le virage brutal qu'avait pris le personnage, décidant de mettre Westeros à feu et à sang.
Pour rappel, Daenerys, après avoir entamé une liaison avec Jon Snow, n'avait pas supporté d'apprendre la légitimité de ce dernier à s'emparer du trône de fer à sa place. Enragée, elle avait donc décidé de brûler King's Landing avec Drogon. Un peu avant, dans une séquence marquante, elle avait pris la décision de condamner à mort un de ses plus fidèles alliés, Varys, pour trahison. Ce geste avait alors signé le début de la descente aux enfers pour Daenerys.
Conleth Hill était "inconsolable"
Présent dans Game of Thrones depuis la saison 1, Conleth Hill a eu du mal à digérer la fin de son personnage. Dans une récente interview accordée à The Times UK, l'acteur a déclaré qu'il était "inconsolable" lorsqu'il a découvert que Lord Varys allait être tué. En outre, il a avoué avoir été frustré de la trajectoire de son personnage à la fin de la série.
Je croyais avoir fait quelque chose de mal (...) Jusqu'aux deux dernières saisons, je n'avais aucun reproche à faire. J'étais simplement frustré par les deux dernières saisons car Varys n'était plus le personnage omniscient qu'il avait été. Je pense que les scénaristes voulaient faire une chose pour conclure la série, et HBO voulait faire autre chose. J'ai ressenti que la dernière saison était un peu précipitée. J'étais inconsolable, mais maintenant ça va
a déclaré Conleth Hill.
On rappelle que la dernière saison de Game of Thrones ne comptait que six épisodes, contre les dix habituels. Ainsi, cela peut expliquer pourquoi de nombreux fans ont trouvé la conclusion bâclée. Emilia Clarke elle-même avait déclaré qu'elle comprenait la frustration des spectateurs. De son côté, Kit Harington, l'interprète de Jon Snow, avait beaucoup aimé la fin de la série car elle rendait justice à son personnage.