Les révélations s’enchaînent concernant la septième saison de Game of Thrones, après qu’une bande-annonce complètement folle nous ait été révélée il y a deux semaines. On apprend aujourd’hui que ce volet comportera à la fois l’épisode le plus long du show mais aussi… le plus court !
Selon le site Coming Soon, la nouvelle saison de Game of Thrones comportera un épisode d’une durée de 50 minutes, ce qui représente la plus courte durée auquel les fans auront été confrontés. À côté de cela, deux épisodes surpasseront soixante minutes, tandis que le final fera quant à lui quatre-vingt-dix minutes, soit l’équivalent d’un épisode et demi ! Toutes ces informations n’ont pas encore fait l’objet d’une publication officielle de la part d’HBO dont on attend encore la confirmation. On sait déjà que la saison 8 de la série pourrait ne pas arriver sur nos écrans avant 2019… That hurts right ?
Petit retour en arrière pour vous remettre dans le bain avant l’arrivée des nouveaux épisodes, le 16 juillet prochain : à la fin de la dernière saison, Daenerys, ses dragons et son armée étaient en route pour Westeros, appuyés par une flotte considérable. Cersei quant à elle était devenue Reine suite à l’assassinat d’une bonne partie de King’s Landing, rappelez-vous cette séquence d’anthologie des plus… Cruelles ? De son côté, l’armée des Marcheurs blancs dirigée par le Night King se dirige vers le Sud, bien décidée à conquérir le monde.
Rappelons-nous les doux mots de Maisie Williams concernant cette nouvelle saison : « Je viens de finir de lire le scénario de la septième saison, tout se met en place. Je préfère vous prévenir maintenant… Enfin non oubliez ça, rien ne pourra vous préparer à ce que vous allez voir… Bordel ! ». Ca donne envie non ? Rendez-vous le 16 juillet !
Camille Muller (Le 9 juin 2017)