Dans sa vidéo d'annonce des programmes prévus en 2019, HBO ne pouvait pas ne pas laisser une certaine place à "Game of Thrones", sans conteste le titre le plus attendu de tous. La huitième et dernière saison se montre plus dans des nouvelles images inédites à picorer.
L'année en cours s'annonce grandiose sur HBO. Le network a débuté l'exercice 2019 avec la troisième saison de True Detective, un programme important qui ne fait qu'entamer un long marathon ponctué de beaux moments. Quoi que l'on pense de cette nouvelle intrigue, le retour du show de Nic Pizzolatto était un vrai événement, après une seconde saison décevante. Pour les mois à venir, HBO va nous régaler. Une bande-annonce de quasiment deux minutes laisse entrevoir tout ce qui nous attend. Parfaite occasion pour découvrir des images de la série Watchmen, du film Deadwood ou de la suite de Big Little Lies.
Mais la majorité n'aura que d'yeux pour les quelques secondes accordées à la star Game of Thrones. HBO n'en montre pas tant que ça mais insiste sur ce show en particulier avec deux doses. Les autres titres présentés ne bénéficient pas d'un tel traitement de faveur. Dans un premier extrait, Arya voit enfin un des dragons de Daenerys en action avec un certain émerveillement. Alors que les gens autour ont l'air d'être impressionnés par la dimension de la bestiole, la jeune femme n'a absolument pas peur. Le second extrait, qui clôt la bande-annonce, compile des images de plusieurs personnages importants et s'achève avec un plan spectaculaire sur l'effondrement du Mur. La guerre va battre son plein.
La pression monte. HBO n'a plus qu'à envoyer un trailer conséquent dans les prochaines semaines pour nous achever. Composée de seulement 6 épisodes de minimum une heure chacun, cette saison 8 de Game of Thrones risque de marquer à jamais l'histoire des séries. Les grands moyens seront employés pour que la dernière ligne droite nous laisse un souvenir indélébile. Budgétée dans sa globalité à 90 millions, elle offrira entre autre une immense bataille qui devrait enterrer celle des Bâtards. Tournée pendant plus de 50 nuits, on peut vous garantir sans même l'avoir vu que rien de semblable n'a été fait à la télévision.
La résolution de cette épopée débutera dans quelques semaines. La chaîne contrôle encore énormément la promotion mais pourrait lâcher du lest à mesure que la date fatidique se rapproche. Début des grandes manœuvres le 14 avril prochain sur HBO aux USA et sur OCS en France.