Ils n’ont évidemment pas le droit au moindre spoil mais ils ne se sont pas privés de donner leur avis. Des journalistes et des fans triés sur le volet ont pu visionner le premier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones". Et visiblement, ça démarre très fort avec au programme des séquences épiques et des événements majeurs.
De sacrés veinards. Certains journalistes soigneusement choisis par la production ont assisté la semaine passée à New York à la diffusion du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Cela ne surprendra pas grand monde mais tous s’accordent à parler d’un démarrage en fanfare. Dès la sortie, ils ne se sont pas fait prier pour faire part de leur enthousiasme sur Twitter.
James Hibberd d’Entertainment Weekly qualifie cet épisode de fantastique :
J’étais à la première de "Game of Thrones" saison 8 : Fantastique. Tant de réunions. Quelques séquences épiques. Ce ne sera pas seulement des tours de table. Des événements majeurs et particulièrement satisfaisants se produisent. Plus d’explications dans le prochain podcast.
Un épisode très politique
Des surprises assez énormes sont aussi au menu, si l’on en croit IndieWire :
Aucun des spoilers de la projection ne peuvent être révélés, mais beaucoup de halètements, de cris et de rires ont été entendus au cours de l'épisode, qui a été chronométré et dure 54 minutes. Mais ce n’est là que l’apéritif, l’amuse-bouche de Westeros pour sa dernière saison dans laquelle quatre des six épisodes dureront bien plus d’une heure.
Matt Neglia du site NextBestPicture nuance un peu son propos. Il est également très content de son visionnage mais précise qu’il ne faut pas forcément s’attendre à une grande bataille :
Des moments épiques, de la politique de palais, des révélations choquantes et des retrouvailles passionnantes.
Ces intrigues sont finalement un retour à ce qui fait l’ADN de la série. L’avis de Jane Mulkerrins du Daily Telegraph est assez proche :
Ils n'ont pas perdu de temps pour se mettre au travail, avec un premier épisode riche en intrigues. Sombre, brutal, dérangeant.
Encore une semaine à attendre mais il semble bien que cette entrée en matière ne fera finalement qu’entretenir notre curiosité. L’enjeu principal, au-delà du sort réservé à chaque personnage, est de savoir qui aura la chance (ou malchance selon le point de vue) de finir sur le trône de fer.
La saison 8 de Game of Thrones débutera dans la nuit du 14 au 15 avril sur HBO et OCS. Retrouvez ici la dernière bande-annonce de Game of Thrones.