Les huit saisons de Game of Thrones seront diffusées en intégralité durant le festival de Deauville 2019. Une aubaine pour les festivaliers.
Le Festival du Film Américain de Deauville 2019 se tiendra du 7 au 14 septembre prochains. En plus de la compétition officielle qui sera annoncée prochainement, la petite ville normande s'apprête à se mettre à l'heure de Westeros puisqu'elle diffusera, en partenariat avec OCS, l'intégralité des huit saisons de Game of Thrones à raison d'une saison par jour (!)
Une manoeuvre intelligente de la part du Festival de Deauville qui devrait permettre d'attirer de nouveaux spectateurs dans ses salles, 45 ans après sa création. Cet événement est également l'occasion de célébrer les dix années de Deauville Saison, la section du festival dédiée aux séries.
Pour les fans de Game of Thrones, cet événement est bien évidemment l'occasion unique de redécouvrir (ou même de découvrir) les huit saisons de la série sur grand écran, presque quatre mois après la diffusion du dernier épisode. Si la mise en scène du show a toujours été de bonne facture, elle est entrée dans une autre dimension lors des dernières saisons, avec des budgets de plus en plus élevés qui se répercutent évidemment à l'image.
On pense notamment à la dernière saison, avec deux des épisodes les plus marquants de la série (The Long Night et The Bells), tous deux réalisés par Miguel Sapochnik, qui devraient prendre toute leur dimension sombre et épique sur grand écran.
Pour les amateurs, sachez que le marathon Game of Thrones du Festival de Deauville 2019 se tiendra du 7 au 14 septembre au Cinéma Morny et que l'entrée est libre, dans la limite des places disponibles.
Une belle manière de patienter en attendant le préquel de Game of Thrones, qui est actuellement en tournage et qui nous offrira des réponses quant aux origines de la Longue Nuit.