Nikolaj Coster-Waldau, interprète de Jaime Lannister, a révélé les méthodes de HBO pour empêcher le scénario de la dernière saison de "Game of Thrones" de fuiter.
L'ultime saison du phénomène Game of Thrones est attendue par une armée impatiente de fans. HBO met les petits plats dans les grands pour préparer un spectacle à la hauteur de l'événement. Cela passera pas une immense bataille, dont le tournage s'est étalé sur 55 jours. Mais pour s'assurer que rien ne sera révélé, outre ce que le studio voudra, des méthodes radicales ont été employées !
D'abord, l'équipe a tourné plusieurs fins. Personne ne sait encore réellement quelle est la vraie, hormis un comité très réduit. Seconde méthode : les scripts sont immédiatement détruits après tournage. L'acteur Nikolaj Coster-Waldau s'est étendu sur le sujet :
Ils sont très, très stricts. Ça a atteint un niveau fou cette année. Nous avions les scripts - uniquement de manière digitale - et une fois que nous avons tourné les scènes, le script disparaît ! C'est comme dans Mission : Impossible, le script s'autodétruit.
Malgré toutes les spéculations, le degré de sécurité est tellement élevé, qu'il semble impossible de voir des éléments importants de l'intrigue fuiter sur la toile en amont. À l'ère du numérique, où tout est menacé d'être possiblement révélé sur la toile, on en arrive à ce genre de pratiques drastiques pour s'assurer que les surprises restent au chaud. Ce qui n'est pas pour nous déplaire concrètement, il est tellement plus agréable de découvrir au moment de l'épisode ce que les scénaristes nous ont concocté.
Cependant, d'ici la diffusion prévue courant 2019, rien ne nous dit qu'aucune révélation ne va fuiter. On espère que non, pour ce grand final qui s'annonce déjà, avant l'heure, comme un événement majeur dans l'histoire des séries. Maintenant, tous les fans attendent une date officielle !