Le deuxième épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" a été diffusé cette nuit sur HBO (et sur OCS pour la France). Si vous n'êtes pas de ceux qui se sont levés à trois heures du matin pour le regarder en direct, pas de panique, on ne révélera pas de spoiler. Simplement le teaser promotionnel de l'épisode 3 !
Au cours des deux premiers épisodes de la saison finale de Game of Thrones. Il ne s'est, techniquement, pas passé énormément de choses. Il s'agissait surtout en ce début de saison de réunir tous les protagonistes à Winterfell pour préparer les défenses en attendant la venue des Marcheurs blancs. Pour autant, plusieurs révélations ont été faites, des tensions se sont faites sentir et des détails ont peut-être donnés des indices sur la fin (on y reviendra). On n'est donc pas déçu sur ces premiers épisodes, et on attend avec impatience le prochain.
L'immense bataille de Game of Thrones à venir
D'autant que celui-ci s'annonce mortel ! Dans la foulée de la diffusion de l'épisode 2, HBO a dévoilé un teaser de l'épisode 3. Pas de surprise, les morts sont bien là, et le Night King à leur tête pour massacrer l'humanité. La plus grande armée de l'Histoire parviendra-t-elle à les repousser ? Rien n'est moins sûr. On peut en tout cas s'attendre à une bataille folle dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours. Justement, le producteur Bryan Cogman avait annoncé début mars un épisode dingue en début de saison consacré à une bataille plus folle que Le Seigneur des Anneaux !
On retrouve clairement l'influence du film de Peter Jackson, rien qu'à partir de cette vidéo promotionnelle (notamment avec les femmes et les enfants réfugiés dans la Crypte). De plus, cet épisode 3 sera le premier de la saison à dépasser 1 heure. Soixante-dix minutes seront allouées à cet épisode qui s'annonce dantesque, et auquel tous ne survivront certainement pas. On a par exemple assez peu d'espoir pour Brienne, en première ligne sur ces images...
Pour découvrir l'épisode 3 de Game of Thrones saison 8, rendez-vous la semaine prochaine, dans la nuit de dimanche à lundi sur OCS.