La huitième et dernière saison de Game of Thrones est actuellement diffusée tous les dimanches sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France. Après deux premiers épisodes relativement cléments envers les personnages, le troisième devrait changer la donne avec une bataille qui s'annonce aussi épique que meurtrière. Et les premières photos dévoilées par HBO vont dans ce sens. ATTENTION AUX SPOILERS SUR LES DEUX PREMIERS ÉPISODES DE LA SAISON 8 !!!
Depuis que Ned Stark a pour la première fois prononcé le célèbre "Winter is Coming" dans la saison 1 de Game of Thrones, nous attendons le moment où ceux que l'on appelait à l'époque les "Autres" franchiraient le Mur pour s'en prendre aux vivants. S'ils sont bel et bien parvenus à passer de l'autre côté dans le dernier épisode de la saison 7 grâce à leur nouveau dragon white walker chevauché par le Night King, l'affrontement avec les vivants est programmé pour l'épisode 3 de la saison 8.
La Bataille de Winterfell : un épisode qui restera dans l'Histoire ?
Ça fait maintenant plusieurs mois que nous attendons de pied ferme cet épisode, censé contenir la plus grand scène de bataille jamais vue sur un écran (petit et grand). Comme son nom l'indique, Winterfell sera le théâtre de cet affrontement épique qui opposera l'armée des morts à celle des vivants. Si les deux premiers épisodes de cette huitième et ultime saison étaient relativement sages, c'était sans doute pour mieux préparer le terrain de cette troisième entrée qui s'annonce tragique. En effet, on s'attend à devoir dire adieu à de nombreux personnages symboliques, présents depuis le début de la série. Si on découvrira les victimes dans la nuit de dimanche à lundi, HBO fait monter la pression en dévoilant quelques photos de l'épisode qui viennent compléter le teaser :
On rappelle que cet épisode durera 1h22 et qu'il est mis en scène par Miguel Sapochnik, qui a notamment réalisé l'épisode hallucinant de La Bataille des Bâtards dans la saison 6. Un bon indicateur de ce qui nous attend dans la nuit de dimanche à lundi. On a déjà hâte.