L'acteur Vladimir Furdik, qui interprète le Roi de la Nuit depuis la saison 6 de Game of Thrones, est revenu sur les motivations assez cryptiques du personnage. On vous explique tout ci-dessous. ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 3 DE GAME OF THRONES !!
C'est un des personnages les plus énigmatiques et fascinants de Game of Thrones. Le Roi de la Nuit (ou le Night King, comme vous préférez), qui guide l'armée des morts, a pris une importance considérable au fil des saisons, et plus particulièrement lors de la saison 7 avec cette séquence de bataille inoubliable de l'avant-dernier épisode, au cours de laquelle le Night King est parvenu à tuer Viserion, un des dragons de Daenerys, avant de le transformer en dragon zombie. Grâce à ce dernier, il a réussi à faire tomber le Mur, et à partir avec son armée à l'assaut des vivants.
Dès lors, le personnage aux yeux bleus perçants est devenu LE grand antagoniste de Game of Thrones, et nous n'attendions qu'une seule chose de ce début de saison 8 : le voir affronter Jon, Daenerys, et consorts à Winterfell dans l'épisode 3 (voir notre résumé). Sans surprise, le Night King a été battu in extremis et réduit en poussière de verre, comme l’ensemble de son armée, grâce à Arya et sa dextérité hors pair. Il a emporté avec lui de nombreuses interrogations à propos de son identité, et surtout de ses motivations, ce qui n’a pas manqué de frustrer une partie des spectateurs, qui s’attendait à une grande révélation sur son passé.
Une histoire de vengeance
Heureusement, nous pouvons compter sur Vladimir Furdik, qui interprète le Night King depuis la saison 6, pour nous éclairer un peu sur les motivations du leader des Marcheurs Blancs. L'acteur s'est en effet confié à nos confrères de Variety dans une récente interview parue après la diffusion de l'épisode 3. Il explique simplement que la motivation du Roi de la Nuit vient d'une vengeance.
Il est devenu le Night King par erreur, il ne voulait pas le devenir. Avec les hommes il s'est dit qu'il avait une bonne raison de partir à la guerre et de tuer tout le monde. Car il en avait marre de vivre depuis des millénaires dans le froid, par-delà le mur. Il voulait se venger d'être devenu le Night King.
On ne sait pas si Vladimir Furdik s'est réellement entretenu avec les scénaristes de la série pour en arriver à une telle conclusion mais il se pourrait bien que même l'acteur ne connaisse pas réellement l'histoire derrière ce personnage fascinant et qu'il ait décidé de lui inventer une raison d'être aussi méchant. On avoue ne pas être totalement convaincu.
Peut-être aura-t-on des explications plus approfondies sur le Night King dans les livres à venir de George R.R. Martin (qui a récemment déclaré qu'il aurait aimé que la série dure un peu plus longtemps) ou dans le préquel annoncé ?
La saison 8 de Game of Thrones est diffusée dans la nuit de dimanche à lundi sur HBO aux USA et en simultané sur OCS en France.