Clap de fin pour "Game of Thrones"... Le président de la chaîne HBO, qui diffuse la série événement, a annoncé ce que les fans redoutaient depuis plusieurs semaines : la saison 8 sera la dernière...
La fin approche... Alors que le tournage de la saison 7 a été retardé, les fidèles de Game of Thrones doivent faire face à une autre mauvaise nouvelle. Après des semaines de rumeurs, c'est désormais officiel. Casey Bloy, le nouveau président de HBO, a confirmé, lors de la conférence de presse d'été de la chaîne, que la série s'arrêterait à la fin de la saison 8.
La plus populaire des séries s'apprête donc à tirer sa révérence. Et le mois que l'on puisse dire, c'est que la fin pourrait être plus proche qu'on ne le pense. En effet, il se murmure que les saisons 7 et 8 seraient raccourcies... L'hiver apporte donc avec lui son lot de mauvaises nouvelles. D'autant plus que les prochains épisodes inédits sont attendus à l'été 2017, soit dans un an... Autant dire que l'attente sera longue.
Que les fans se rassurent, la série Game of Thrones pourrait ne pas faire ses adieux définitifs. En effet, Casey Bloy n'exclut pas la possibilité de lancer un spin-off de la célèbre série adaptée des romans de George R.R. Martin. Il a toutefois émis une condition : "que cela ait du sens et que ce soit créatif".
Le président de la chaîne HBO a toutefois rajouté :
C'est une production très intense, je ne suis pas sûr que les membres de l'équipe soient prêts tout de suite, mais je reste ouvert à l’idée et eux aussi. Pour l’instant il n’y a rien de concret.
Affaire à suivre donc...