Game of Thrones : une nouvelle série sur les Targaryens ?

Game of Thrones : une nouvelle série sur les Targaryens ?

HBO ne lâche pas sa poule aux œufs d'or "Game of Thrones". Une nouvelle série serait sur le point d'être commandée pour explorer le passé et comprendre certains éléments de la série originale. Les Targaryens seraient le cœur du sujet cette fois.

Il y aura eu un avant et un après Game of Thrones dans le monde des séries. Pas qu'au niveau de l'engouement, car le format en a déjà vu d'autres, mais au niveau des moyens déployés par le network pour mettre en place une narration aussi spectaculaire. D'une part, il y a eu les moyens purs, financiers, qui ont fait sauter quelques records et ont donné un aperçu de ce vers quoi va tendre l'industrie dans les prochaines années pour regarder droit dans les yeux les productions cinématographiques. D'une autre part, il y a eu toute la gestion de la promotion, démentielle, cadenassée. L'attente entre chaque saison n'a que très rarement été aussi forte pour un programme, du moins à une échelle aussi grande.

Pour ne pas lâcher la licence, HBO a déjà programmé un premier spin-off qui se déroulera plusieurs milliers d'années avant les événements de la série mère. Pas question de retrouver nos héros mais on replongera dans l'univers pour apparemment nous en apprendre davantage sur les Marcheurs Blancs. L'information demande confirmation tant le network préserve le secret sur ce qu'il prépare.

Un second spin-off commandé ?

Deadline rapporte que HBO serait à deux doigts de commander le pilote d'un autre spin-off qui se focalisera sur l'histoire des Targaryens. D'après le média, l'histoire se basera sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin. L'auteur est annoncé comme co-producter exécutif et co-créateur avec Ryan Condal. Pour parler plus en profondeur de ce qui nous attend, la série devrait donc se dérouler environ 300 ans avant Game of Thrones et racontera comment s'est déroulée la chute de ce clan, rongé par des conflits internes. Aegon le Conquérent serait l'un des personnages principaux si on se réfère au livre. Cette temporalité implique qu'on risque de voir une tonne de dragons.

Maintenant qu'on a vu ce qu'HBO était prêt à envoyer comme moyens pour que Game of Thrones soit un spectacle total, on s'attend à ce que cette nouvelle série ne soit pas décevante visuellement. Le compteur monte à deux séries mais il pourrait encore grimper. On sait que la chaîne veut explorer en profondeur l'univers dans les années à venir.