Lena Dunham va produire la série dont HBO vient de faire l’acquisition. « Generation » suivra le parcours d’un groupe de lycéens qui ont reçu une éducation très stricte et conservatrice au sein de leur communauté. Ils seront amené à expérimenter la sexualité moderne et remettront en question tout ce qu’ils ont appris auparavant.
Avec un Golden Globe et de nombreux autres prix à son actif, Girls avait réussi à se frayer une très belle place sur la chaîne HBO. La série de Lena Dunham avait particulièrement bien su parler de notre époque et de ses enjeux sociétaux, tout en restant très divertissante. Deux ans après son arrêt, on apprend que la chaîne et la réalisatrice vont de nouveau travailler ensemble.
Lena Dunham va en effet produire Generation, une série qui sera diffusée sur la nouvelle plateforme HBO Max. Zelda Barnz, 18 ans, et son père Daniel Barnz officient en tant que showrunneurs et réaliseront les épisodes.
« Une série dénuée de jugement ou de nostalgie »
On ne connaît pas encore l’histoire avec précision mais on sait déjà qu’elle se concentrera sur un groupe de lycéens. Issus d’un milieu conservateur, ils exploreront leur sexualité et bien d’autres choses, ce qui les amènera à questionner l’éducation et les valeurs de leurs milieux d’origine.
Interrogée par The Hollywood Reporter, Lena Dunham a fait part de sa joie suite à la collaboration engagée avec les Barnz :
J’apprécie beaucoup cette brillante famille, qui a permis à leur fille Zelda, 18 ans, de s'exprimer d'une manière à la fois amusante et plongeant au plus profond de l'expérience adolescente. La mise en scène de Daniel est sensible et artistique et en tant que producteur, Ben s'engage à la fois à la rigueur et à l'amusement. J'ai hâte que les gens voient la maîtrise de Zelda prendre vie et qu'ils rencontrent cette troupe incroyablement impressionnante d'artistes honnêtes et puissants.
De son côté Zelda Barnz a également présenté son ambitieux projet :
Je voulais voir des gens comme moi, de mon âge, représentés de façon réaliste dans une série dénuée de jugement ou de nostalgie. Je suis tellement reconnaissante à ma mentor et mon âme-soeur Lena Dunham pour son soutien et ses conseils, mais aussi à HBO Max pour avoir rendu réel ce rêve fou.
Aucune date de diffusion n’a pour l’heure été annoncée mais il faudra sans doute s’armer de beaucoup de patience. HBO Max doit arriver en mai prochain aux États-Unis. Pour la France, l’année 2021 est évoquée mais aucune confirmation n’a pour l’instant été donnée.