George Clooney va réaliser le remake US du "Bureau des Légendes"

George Clooney va réaliser le remake US du "Bureau des Légendes"

Le comédien et producteur George Clooney passe derrière la caméra pour prendre les rênes de l'adaptation américaine de la série acclamée "Le Bureau des légendes", la création originale Canal+ signée Eric Rochant et portée par Mathieu Kassovitz.

Grande annonce pour Le Bureau des légendes

L'iconique chaîne Showtime vient de donner le feu vert à un ambitieux projet, à savoir le remake de la série de Canal+ créée par Eric Rochant et portée notamment par Mathieu Kassovitz. Fini Le Bureau des légendes, bonjour The Department ! Parmi les producteurs du programme à venir, on retrouve un certain George Clooney. Mais ce dernier va également diriger la première saison du show d'espionnage.

Comme son aînée, le programme policier s'intéressera à la section chargée de former et accompagner les agents infiltrés, qui doivent de leur côté collecter des données précieuses aux quatre coins du monde.

Mathieu Kassovitz - Le Bureau des Légendes ©Canal+
Mathieu Kassovitz - Le Bureau des Légendes ©Canal+

Il faut savoir que la star américaine est loin d'en être à son premier coup. George Clooney compte ainsi pas moins d'une dizaine de projets réalisés avant The Department, parmi lesquels on peut citer Good Night and Good Luck, Bienvenue à Suburbicon ou encore Confessions d'un homme dangereux. En 2023 sortira son dernier projet en date dans les salles obscures : le long-métrage The Boys in the Boat. Il narrera l'histoire de l'équipe américaine d'aviron lors des Jeux Olympiques de 1936, qui s'étaient déroulés à Berlin.

The Department : un enthousiasme contagieux

Alex Berger, l'un des autres producteurs de la série à venir, s'épanche à nos confrères de Deadline - auxquels on doit cette surprenante nouvelle. Le Président de la société The Originals Production se dit ravi de travailler sur The Department. Il insiste sur son excitation à l'idée de participer à un projet d'une telle envergure ! Selon lui, le thème de l'espionnage se prête très bien au contexte géopolitique actuel, qu'il qualifie de "particulièrement complexe".

Même son de cloche du côté de Chris McCarthy, le dirigeant de la célèbre chaîne. S'il en profite pour saluer le génie du Bureau des légendes, il estime que The Department s'inscrira également dans "la tradition" de Homeland, l'un des plus gros succès de Showtime.

Il tease ainsi le programme à venir en assurant qu'il saura plonger les téléspectateurs dans un monde tortueux où la trahison fait la loi, et suivra "des personnages complexes qui luttent contre leurs démons, tout en affrontant de terribles menaces envers leur nation et le monde". Il faut bien reconnaître que tout cela met l'eau à la bouche... Mais The Department aura-t-il la même saveur sans Malotru, Marina et leurs comparses ? Seul l'avenir nous le dira !