Après neuf années d'absence, les "Gilmore Girls" ont fait leur grand retour le temps de 4 épisodes dévoilés sur Netlfix. Un revival qui pour beaucoup avait des faux airs "d'au revoir"... Netflix envisagerait-elle de diffuser une suite ?
Etait-ce des adieux définitifs... ou un simple "Au revoir" ? Telle est la question que les fans de Gilmore Girls se posent depuis que Netlfix a diffusé ses 4 épisodes inédits de la célèbre série. Baptisées Gilmore Girls : One year in a life, ces nouvelles aventures devaient offrir une vraie fin à la série. On se souvient que la septième et ultime saison du show, diffusée en 2007, avait déçu les fans des Gilmore Girls.
Et pour cause : Amy Sherman-Palladino, créatrice et productrice de la série, avait claqué la porte du show, suite à un désaccord avec le diffuseur, à savoir CW. Elle s'est donc associée à Netflix afin d'offrir aux fans de Rory (Alexis Bledel) et de Lorelai (Lauren Graham) la fin qu'elle espérait. Oui mais voilà, force est de constater que cette fin soulève aujourd'hui bien des questions.
Attention spoilers : Cliquez pour lire
Et maintenant ?
Autant dire que les fans sont sur leur faim. Beaucoup espèrent désormais une suite après ce final pour le moins mystérieux. Mais qu'en est-il vraiment ? Amy Sherman-Palladino a toujours fait savoir que ces épisodes seraient les derniers... Et ce même si elle ne ferme pas totalement la porte à une suite.
La créatrice du show confiait récemment au Hollywood Reporter :
Quant à savoir s’il y en aura plus, c’est à l’univers d’en décider. Nous devons mettre ça de côté pour le moment. Ce qui arrivera, arrivera.
Malheureusement, il semblerait que Lauren Graham et Alexis Bledel ne partagent pas son enthousiasme. Les deux héroïnes de Gilmore Girls ont fait comprendre à nos confrères du site Première qu'elles ne souhaitaient pas vraiment reprendre du service.
Alexis Bledel a notamment expliqué :
Ca avait du sens de faire cette saison, car Amy avait besoin de sortir la fin de son histoire. Mais faire d'autres épisodes après, je ne suis pas sûre...
Voilà qui a le mérite d'être clair. A cela s'ajoute l'emploi du temps chargé d'Amy Sherman-Palladino, qui planche actuellement sur une toute nouvelle série, The Marvelous Mrs. Maisel, qui sera disponible sur Amazon. Sans compter, bien sûr, sur Netflix, qui doit donner son accord pour cette suite.
Autant dire que l'avenir semble être compromis pour nos Gilmore Girls... Il ne nous reste plus qu'à apprécier ces épisodes inédits !