Diffusée en avril dernier, la série "Girlboss" qui racontait l'histoire de l'entrepreneuse Sophia Amoruso, est la troisième série annulée par Netflix en quelques semaines.
Elle n’aura décidément pas tenu longtemps. À peine deux mois après la diffusion de sa première saison sur Netflix, la série Girlboss a été annulée. Il faut dire que les critiques n’avaient pas été très convaincues par le show tiré du best-seller de Sophia Amoruso. C’est justement son histoire qui y était racontée. Ou comment à 28 ans, elle a commencé à vendre des vêtements vintages sur internet, et est parvenue à en tirer un empire de la mode de plusieurs millions de dollars. Mais il semblerait surtout que la principale intéressée n’ait pas vraiment apprécié le résultat final.
En effet, si on peut difficilement dire exactement quelles sont les raisons derrière cette annulation (Netflix ne communiquant pas ses audiences) une sortie médiatique de Sophia Amoruso sur son compte Instagram a de quoi laisser perplexe. La jeune femme remettant en question l’image jugée fausse que la série renvoie d’elle.
C'était une bonne série, et j'ai eu la chance de travailler avec des talents incroyables, mais vivre ma vie comme une caricature, c’était difficile, même si ce n’était que durant deux mois. Oui, je peux être difficile. Non, je ne suis pas une garce. Non, quelqu'un nommé Shane ne m'a jamais trompée.
Jamais deux sans trois
Pour son interprète principale, Brit Robertson, il s’agit d’un nouvel échec. CBS avait en effet annulé après trois saisons la série Under the Dome qui l’avait révélée. Côté cinéma, la comédienne, pourtant convaincante dans le très bon mais sous-estimé À la poursuite de demain de Brad Bird, peine encore à trouver des rôles à sa hauteur. Côté Netflix par contre, cette annulation fait suite à celle de deux autres séries. Celle de Baz Luhrman, The Get Down, et celle des sœurs Wachowski, Sense8. Pour cette dernière, les fans s’étaient pourtant mobilisés, mais sans succès.
Avec cette troisième annulation en quelques semaines, Netflix serait-il en train de payer sa politique de surproduction ?