La présidente de Sony Pictures Television a donné des nouvelles encourageantes du développement des séries adaptées de "God of War" et "Horizon Zero Dawn".
God of War : où en est la série ?
Lancé en 2005, le jeu vidéo God of War est rapidement devenu une référence. Un beat them all bien énervé dans lequel Kratos, un capitaine de l'armée spartiate opposé aux Dieu grecs. Après plusieurs suites, la saga a basculé du côté de la mythologie nordique en 2018. Un changement qui n'a pas dérangé les joueurs, bien au contraire. Avec 10 millions de jeux vendus en 2018 et des critiques extrêmement positives, God of War a marqué les esprits, tout comme sa suite God of War Ragnarök (2022).
Mais alors qu'une adaptation du jeu vidéo en série a été annoncée il y a bientôt deux ans, il n'y a toujours rien à l'horizon concernant ce projet. Ce qui ne veut pas dire qu'il a été abandonné. L'exemple de Fallout montre qu'il faut généralement se montrer très patient, puisque la série a été annoncée en 2020, et que Prime Video va enfin dévoiler le show en avril prochain. Du côté de God of War, il faudra attendre encore un moment, mais les dernières informations sur la série sont rassurantes.
En effet, c'est à l'occasion du Consumer Electronics Show 2024 (via Gameblog) que Katherine Pope, la présidente de Sony Pictures Television, a confirmé que l'écriture de la série God of War avait bel et bien commencé. La production a certainement dû prendre du retard durant la grève des scénaristes à Hollywood. Mais désormais, la machine est donc lancée. La dirigeante n'a pas donné plus de détails concernant ce projet, mais cela reste suffisant pour rassurer ceux qui attendent avec autant d'impatience que de crainte cette adaptation.
Des nouvelles aussi d'Horizon Zero Dawn
De plus, outre God of War, Katherine Pope a également évoqué le cas d'Horizon Zero Dawn. Le jeu sorti en 2017, et qui se déroule dans un monde post-apocalyptique dominé par des animaux robotiques, a lui aussi une adaptation de prévue, mais du côté de Netflix. Pour celle-ci l'écriture aurait également commencé. On peut donc espérer voir une véritable avancée de ces projets dans les prochains mois.