Amazon et la BBC Two ont annoncé aujourd'hui que l'acteur aux multiples récompenses rejoindrait le casting de la série "Good Omens".
Voilà qui s'annonce de plus en plus prometteur ! La mini-série de six épisodes s'offre l'acteur de Mad Men, Jon Hamm, qui devrait changer de registre en incarnant l'archange Gabriel. Si l'ange ne tient qu'un rôle mineur dans le roman, Neil Gaiman, qui adapte sa propre œuvre (sans Terry Prachett, malheureusement décédé en 2015), a décidé qu'il en serait autrement à l'écran :
Quand nous avions fini d'écrire Good Omens , Terry Pratchett et moi avions commencé à plancher sur une suite où il y aurait eu beaucoup plus d'anges. Quand Good Omens a été publié pour la première fois et a intéressé Hollywood, Terry et moi nous sommes amusés à introduire nos anges dans l'intrigue d'un film qui n'a jamais été fait. Donc quand, presque trente ans plus tard, j'ai commencé à écrire Good Omens pour la télévision, je savais que nos anges devaient y être.
Neil Gaiman nous parle davantage du personnage de Gabriel, annoncé comme le "boss" de tous les anges :
Il est tout ce que Aziraphale n'est pas : grand, beau, charismatique et au look impeccable. Nous avons eu de la chance que Jon Hamm soit disponible, sachant qu'il est déjà tout ça sans avoir besoin de jouer. Et nous sommes encore plus chanceux qu'il soit un fan du livre et un acteur remarquable.
Quant à Jon Hamm, il n'a pas tardé à exprimer sa joie de rejoindre le projet :
J'ai lu Good Omens il y a une vingtaine d'années. C'était le livre le plus drôle et dément que j'aie jamais lu. C'était également, et évidemment, inadaptable. Il y a deux mois, quand Neil m'a envoyé les scripts, j'ai su qu'il fallait que j'en sois.
Un casting qui envoie
Jon Hamm rejoint le très bon casting de la série aux côtés de David Tennant et Michael Sheen, que nous avons pu admirer dans leurs costumes déjantés. Le casting féminin n'est pas en reste puisque l'excellente Adria Arjona (True Detective, Narcos) a été annoncée dans le rôle d'Anthema Device, une spécialiste des sciences occultes. Elle a également partagé son enthousiasme :
Je suis excitée à l'idée de jouer un personnage aussi magique, insolent et génialement téméraire qu'Anthema dans l'adaptation d'un roman aussi renommé.
Good Omens se déroulera en 2018, alors que l'Apocalyspe approche et que démons et anges se préparent à engager la bataille finale entre le Bien et le Mal. Crowley et Aziraphale, respectivement démon et ange, tous deux ravis de leur confort sur terre, vont tout faire pour empêcher l'Apocalypse d'avoir lieu. Pour ce faire, il leur faudra retrouver l'antéchrist qui a pris la forme d'un garçon de onze ans.
La série comportera six épisodes et sera diffusée en 2019, d'abord sur Amazon Prime dans plus de 200 pays pour les abonnés, puis sur la BBC Two pour le reste du monde.