HBO vient de dévoiler les coulisses de la scène désormais culte de la saison 6 de "Game Of Thrones". Un making-of de pur bonheur pour les fans du show américain.
L'épisode considéré comme épique de la série Game Of Thrones était le dernier épisode de la saison 6 où les sauvageons et les marcheurs blancs s'affrontent. Mais, la série s'est offert de nouveau une scène culte. Une scène qualifiée de mythique, spectaculaire par les fans et les critiques.
La chaîne diffusant le show vient de dévoiler une vidéo du making-of du spectaculaire épisode 9 (Battle Of The Bastard) de la dernière saison. Elle contient de nombreux extraits de la bataille pour conquérir Winterfell. Dur de ne pas être sans-voix devant l'incroyable travail de l'équipe technique, des acteurs ainsi que des figurants.
En effet, il a fallu pratiquement plusieurs jours pour tourner cet épisode-clé de la saison 6. Les coulisses nous montrent un tournage difficile pour les acteurs et figurants pour une scène réaliste et saisissante. La bataille a été tournée avec de véritables chevaux. Cette scène n'a pas nécessité d'effets spéciaux, donc c'est bien plus de 80 chevaux que vous voyez foncer sur Kit Harington, l'interprète de Jon Snow.
Les autres séquences ont nécessité la présence des effets spéciaux. Effectivement, les réalisateurs les ont utilisé, notamment pour la scène avec le géant Wun Wun. La séquence joue beaucoup sur des effets de perspective voulus par David Benioff et D.B Weiss puisque la partie où les chevaux passent devant Jon Snow rapidement, impressionne par son réalisme.
L'équipe a également passé du temps sur la conclusion de l'épisode puisqu'il a fallu une journée entière pour tourner la séquence où Jon Snow frappe Ramsay Bolton au visage pour avoir de meilleures prises. Pareil pour Sophie Turner qui a dû rejouer la scène finale une dizaine de fois pour que les réalisateurs soient pleinement satisfaits.
En tout cas, toutes ces journées de tournage ont permis à la série de nous montrer encore une fois qu'elle est capable de dévoiler des scènes incroyables, impressionnantes considérées comme cultes.