Après avoir diffusé l'épisode final de la saison 3, la FOX nous offre un avant-goût de la saison 4 de "Gotham". De nouveaux secrets, de nouveaux personnages, Bruce Wayne à son apogée ?
Les informations sont limitées quant à la prochaine saison de Gotham. Un personnage du type d'Harley Quinn devrait finalement faire son apparition. Bruce quant à lui, n'a jamais été si proche d'atteindre sa destinée.
La série portée par Ben McKenzie qui joue le rôle du détective James Gordon avance à pas de géant. Si les différents protagonistes se substituent, nous savons d'ores et déjà qui sera le méchant principal de la prochaine saison.
Son nom est Cyrus Gold. Si cela ne vous est pas très familier c'est parce que le personnage vivait sous le nom de Butch Gilzean avant d'être blessé et hospitalisé. Malgré une grave blessure et un pronostic vital engagé, il a été confirmé qu'il reviendrait sous sa véritable identité dans la saison 4.
Origine du personnage
Présenté dans All-American Comics # 61, Cyrus Gold était un marchand riche qui a été assassiné et jeté dans un marécage près de Gotham City. Un demi-siècle plus tard, il sortit du marécage comme un zombie géant. Le marais lui donnant des capacités spécifiques, il prit le nom de Solomon Grundy.
Gold possède une force surhumaine et une endurance. Il est également immunisé contre tout type d'attaque, y compris la magie.
Depuis sa résurrection du marécage, Cyrus Gold s'est heurté à de multiples héros dans l'univers DC. Il a commencé à collaborer avec d'autres super méchants et fait partie de nombreuses équipes concurrentes. Il est notamment apparu dans la série animée Justice League où il a combattu différents héros de la Ligue.
Son retour dans Gotham
La vraie question maintenant est de savoir comment le super vilain apparaîtra-t-il à la saison 4 de Gotham ? Il n'y a pas eu de rapports sur la façon dont les producteurs prévoient de le relancer.
Le docteur Hugo Strange pourrait ramener Butch à la vie. Ce dernier pourrait alors parcourir les rues de Gotham comme un zombie.
Il sera intéressant de voir comment James Gordon s'occupe d'un être nuisible si imposant et puissant.