Jeudi soir était diffusé le dernier épisode de Grey's Anatomy avant la coupure d'hiver. Avant le retour de la série le 19 janvier 2017, nous faisons le point sur ce mid-season-final.
L'épisode 9 de Grey's Anatomy a été diffusé jeudi soir aux Etats-Unis et marquait la coupure d'hiver. Aussi nommé le mid-season-final (le final de la mi-saison), cet épisode était largement attendu de tous les fans la série.
Entre tensions et suspense, le dénouement de "You Haven't Done Nothin' " se dirigeait tout droit vers une nouvelle tempête. Retour sur ces attentes pas tout à fait satisfaites.
Du Shonda Rhimes, on en a eu ! Oui mais... seulement à la toute fin d'épisode. Si on sait que les intrigues de la saison 13 sont et seront concentrées sur les personnages originaux de la série, pour l'instant, c'est un peu mitigé. On a l'impression que Shonda Rhimes se perd un peu. En souhaitant mettre chaque histoire des personnages principaux en avant, elle finit par les mettre au second plan.
Des tensions
Juste avant le mid-season-final, les tensions sont sur le point d'éclater entre Bailey (Chandra Wilson) et Richard (James Pickens Jr), Jo (Camilla Luddington) se trouve dans une impasse, Meredith (Ellen Pompeo) et Alex (Justin Chambers) sont complètement stressés suite au procès du chirurgien pédiatrique sur le point de se dérouler... Autant de situations qui promettaient d'être développées et pourquoi pas appuyées dramatiquement afin de faire durer le suspense jusqu'au 19 janvier prochain.
Cependant la créatrice de la série a donné un ton un peu trop léger à cet épisode. C'est ainsi que les tensions entre Richard Webber et Miranda Bailey n'existent pas. On assiste à une scène quelque peu redondante entre les deux protagonistes, où Bailey joue la carte de l'émotion. La relation entre Owen (Kevin McKidd) et Amélia (Caterina Scorsone) laisse un goût amer. Suite aux événements récents, on attendait plus d'explications dans cet épisode 9 mais l'histoire des personnages est résolue vite fait bien fait... Jo se trouve quant à elle dans une impasse, mais cela ne dure que quelques minutes. Le problème qu'elle évoque n'est que survolé, alors que la révélation en question a tout de même son importance et aurait mérité plus de développement. Concernant le procès, à part les dernières minutes de l'épisode, le suspense aurait dû être bien plus présent afin de nous tenir en haleine.
Nouvelle relation sentimentale
Mais s'il y a des points négatifs sur cet épisode, des points positifs sont aussi à retenir et c'est pourquoi nous regarderons la suite de la série. Ces points se portent sur le retournement de situation concernant Richard Webber. Si les tensions entre Miranda et Richard étaient largement attendues dans le mid-season-final, elles seront à coup sûr présentes dans l'autre moitié de saison. Tout comme la nouvelle relation sentimentale que construit Arizona (Jessica Capshaw), un point positif se pose aussi sur la relation entre Alex et Jo. On attendait évidemment plus de suspense dans le dernier épisode, mais l'évolution de leur relation sera logiquement mise en avant dans la deuxième partie de saison 13. Ce point est intéressant et si l'intrigue est bien développée, tout fan du couple devrait être satisfait !
Et enfin, dans l'espoir que le procès se déroule convenablement, Meredith pourra enfin souffler et penser à sa vie sentimentale, laisser un peu de côté.
On attend beaucoup de la suite
Comme nous vous l'avons annoncé, c'est donc un avis totalement mitigé que l'épisode "You Haven't done Nothin'" nous a procuré. On attend beaucoup de la suite de la saison et on espère qu'elle sera un peu plus dynamique que dans ce mid-season-final, un peu trop posé à notre goût.
Rendez-vous le 19 janvier prochain sur la chaîne américaine ABC pour connaitre la suite des aventures au sein du Grey Sloan Memorial Hospital.