Et voilà, on en sait enfin un peu plus sur ce qui nous attend dans la saison 13 de Grey’s Anatomy, et c’est grâce à celui qui incarne le beau Dr Riggs… Ce dernier est sorti du silence, pour notre plus grand plaisir. Attention spoiler !
Il faut bien avouer que nous sommes encore sous le choc depuis le départ du Dr Mamour ! Pourtant, on nous l’avait dit, on nous avait prévenus… mais on a du mal à passer à la suite ! Comment Meredith Grey pourra-t-elle survivre sans la présence du beau Dr Mamour ? Et pire, comment pourrait-elle le remplacer ! L’acteur Martin Henderson, qui incarne donc le Dr Riggs, pourrait bien nous donner la réponse !
Le comédien a été interviewé lors du 56ème Festival de Monte Carlo, et a rassuré les fans qui craignaient qu’il ne veuille incarner le nouveau Derek :
Non, bien sûr, ce ne sera jamais le nouveau Dr Mamour ! Ce ne sera pas moi, ce ne sera pas vous. Personne ne pourra jamais être le nouveau McDreamy. Ce serait manquer de respect à Patrick Dempsey. La relation entre Meredith et Derek est sacrée dans l'univers de Grey's Anatomy. Présumer que quelqu'un va débarquer et prendre la place libre, ce serait manquer de respect à leur histoire. Et ce serait faux d'ailleurs. Parce que Patrick Dempsey apporte vraiment cette aura de McDreamy, hyper-charmante.
Pourtant, si vous avez vu la saison 12 de Grey's Anatomy, vous savez que le Dr Riggs et Meredith Grey finissent par déraper ! Ils semblent sur la bonne voie pour vivre une jolie histoire d’amour. Mais l’acteur reste bien mystérieux au sujet d’une éventuelle romance entre la jeune femme et le nouveau médecin :
Est-il amoureux de Meredith ? Je ne sais pas ! En tout cas, il ne lui a pas dit qu'il était fou amoureux d'elle. Loin de là.
Bon… On n’en sait pas vraiment plus mais on imagine que les choses ne vont pas en rester là entre ces deux-là ! En tout cas, ce qui est certain, c’est que le personnage incarné par Martin Henderson va prendre de l'ampleur au cours de la saison 13, puisqu’il a notamment déclaré :
J'ai juste eu quelques scènes ici et là, dans ma première saison. C'était très malin, parce que les gens ne savaient pas très comment cerner ce nouveau mec. Est-ce qu'on l'aime. Est-ce qu'on le déteste ? Est-ce que c'est un gentil gars ou un con ? C'est difficile à dire. Même moi, j'ai du mal à savoir. Je lis les scripts au fur et à mesure et ça change à chaque fois l'image que j'ai de lui. J'ai du mal à savoir…
Allez, encore un peu de patience avant de découvrir cette nouvelle saison de notre série préférée qui sera diffusée sur TF1… Le Dr Riggs va-t-il réussir à charmer Meredith Grey ?