On avait déjà beaucoup de séries à suivre jusque-là, mais en février plusieurs nouveautés pourraient vous combler, alors qu'il y a aussi du lourd qui revient. Comme par exemple Engrenages, dont la saison 7 s'est faite attendre pendant deux ans...
Russian Doll - à partir du 1er février sur Netflix
L’histoire : Une femme prise au piège d'une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l'issue de laquelle elle meurt... Avant de se réveiller le lendemain, indemne.
Pourquoi regarder : Depuis Un jour sans fin (entre autres), beaucoup de films ont réutilisé le concept. Avec Russian Doll, on ne devrait pas avoir quelque chose de très original puisque le pitch peut également rappeler le récent Happy Birthdead. Mais les boucles temporelles ça reste toujours sympa ! Et rien que pour voir Natasha Lyonne à contre-emploi, on sera curieux de voir ça.
Engrenages saison 7 - à partir du 4 février sur Canal+
L’histoire : Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double homicide dans un restaurant chinois de Belleville va réunir le tandem Laure-Gilou. Ce qui apparaît comme un simple braquage ayant mal tourné se révèle être une affaire complexe qui amènera le groupe à enquêter dans des réseaux financiers occultes.
Nos personnages vont être confrontés à des obstacles inattendus, dressés par leur propre hiérarchie. Cette fois, les petits arrangements avec la procédure ne suffiront pas et ils vont se trouver face à un dilemme que chacun devra gérer à sa façon : renoncer à la vérité ou trahir l’institution qu’ils ont toujours servie.
Pourquoi regarder : Parce que Engrenages reste une des Créations Originales de Canal+ les plus mythiques. La série a quand même débutée en 2005 et cette saison 7 était attendue depuis deux ans et promet d'être toujours aussi passionnante.
PEN15 - à partir du 8 février sur Hulu
L’histoire : PEN15 se passe durant le collège et comme c’est vraiment arrivé. Maya Erskine et Anna Konkle sont les vedettes de cette comédie pour adultes. Elles y interprètent leur version de parias à l’âge de treize ans en 2000, entourées de jeunes de treize ans, où le meilleur jour de votre vie peut se transformer en pire d’un coup.
Pourquoi regarder : Parce que la bande-annonce de PEN15 a immédiatement attisé notre curiosité et nous a fait franchement rire. Ne serait-ce que pour retrouver l'an 2000 vu par les ados, on signe tout de suite !
The Umbrella Academy - à partir du 11 février sur Netflix
L’histoire : En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sept de ces enfants sont adoptés par un milliardaire qui crée l’Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Les six membres toujours en vie se retrouvent pour les funérailles de leur père et doivent travailler ensemble pour résoudre le mystère qui entoure sa mort. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui les menace.
Pourquoi regarder : Parce qu'avec toutes ces séries de super-héros made in Marvel ou DC, Umbrella Academy sort du lot. Cette fois, c'est une adaptation des bandes dessinées publiées dans Dark Horse Comics. On peut s'attendre à quelque chose de décalé, bourré d'humour et de scènes d'action jouissives avec en prime un peu de nostalgie pour les 80's !
Doom Patrol - à partir du 15 février sur DC Universe
L’histoire : Les membres de la Doom Patrol ont chacun subi des accidents horribles qui leur ont conféré des capacités surhumaines - mais les ont également laissés marqués et défigurés. Traumatisée et opprimée, l’équipe a trouvé sa raison d’être par le biais du Chef, qui les a réunis pour enquêter sur les phénomènes les plus étranges qui existent - et pour protéger la Terre de ce qu’ils découvrent.
Pourquoi regarder : Bon, cette fois il s'agit bien d'une autre série de super-héros de DC. Mais après nous avoir convaincu avec Titans, le DC Universe est parvenu à bien nous teaser avec Doom Patrol. Les premiers teaser ont montré un côté décalé à la série, mettant en avant les super-héros comme des bras cassés. On est curieux du résultat final.