Netflix a ajouté à son catalogue la série coréenne "Happiness", un drama qui mêle romance et épidémie de zombies. Un programme qui devrait plaire aux amateurs du genre.
C'est quoi Happiness sur Netflix ?
Happiness est une série coréenne qui débute alors qu'un adolescent, Jung Yi-hyun, présenté comme mentalement instable, semble menacer de se suicider du toit de son lycée. Ce qui aurait pu débuter avec un ton dramatique est en réalité bien plus enjoué et drôle. Alors que la police se montre incapable de se montrer rassurante, une lycéenne, Yoon Sae-boum, va s'en mêler. Lassée de devoir attendre que le garçon redescende pour pouvoir rentrer chez elle, la voilà qui monte sur le toit à ses côtés pour discuter. La conclusion a tout du drama coréen romantique, amusant, tout en pointant des problématiques adolescentes.
Sauf que 12 ans plus tard, les choses ont bien changé. Yoon Sae-boum a rejoint les forces spéciales tandis que Jung Yi-hyun est inspecteur amené à enquêter sur un étrange meurtre. En effet, la victime a été mordue au cou. Le coupable, lui, n'a aucun souvenir, si ce n'est qu'il aurait eu une forte envie de boire de sang. Sa crise de folie passagère serait alors liée à une drogue. Sauf que le phénomène va vite se propager, même au sein de l'unité spéciale de Yoon Sae-boum qui sera mordue par l'un de ses collègues...
Entre horreur et romance
Maladie infectieuse, virus, possible complot et séquences horrifiques... Tous les ingrédients d'une série de zombies sont là pour ravir les amateurs du genre et de programmes coréens. L'intrigue prend également place après la pandémie de Covid et y fait évidemment référence, rendant encore plus inquiétant ce qui se déroule. Mais surtout, au milieu de cette histoire, il y a la relation entre Jung Yi-hyun et Yoon Sae-boum, toujours proches après le lycée, et qui amène une part de romantisme plus que rare dans une série de zombies.
Happiness bénéficie de la présence de deux interprètes charismatiques, à commencer par Han Hyo-joo. Une actrice très appréciable qu'on a pu voir dans une variété de ses rôles. En tueuse impitoyable dans Believer 2 (Netflix), ou en mère inquiète dans Les Pouvoirs de l'ombre (Disney+), ou encore en quête d'un trésor dans la comédie d'aventure The Pirates (Netflix). Face à elle, on retrouve Park Hyung-sik, chanteur et acteur sud-coréen qui est surtout apparu dans des séries légères comme Soundtrack #1 (Disney+).
Enfin, notons qu'Happiness a été diffusée en 2021 en Corée. Alors qu'elle est disponible sur Netflix, il ne devrait pas y avoir de saison 2.